Previous Article Next Article Mes 2 astuces pour gagner du temps sur le ménage
Posted in Maison

Mes 2 astuces pour gagner du temps sur le ménage

Mes 2 astuces pour gagner du temps sur le ménage Posted on 3 octobre 2018Leave a comment

On ne va pas se mentir, le ménage n’est pas la plus sympathique des tâches de la vie quotidienne. C’est pourquoi je me suis dit qu’il était temps de trouver le moyen de faire mon ménage plus rapidement, pour profiter de mes loisirs. Du coup je me suis renseigné sur les outils ménagers qui pourraient me faire gagner un temps fou !

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de 2 appareils qui me facilitent le quotidien dans mon ménage.

L’aspirateur robot : une révolution

C’est une révolution depuis 2-3 ans déjà, il me semble et pourtant j’en ai acheté un au printemps. Le nettoyage au sol me prenait du temps et je vous avoue que c’est l’une des tâches ménagères qui me fatigue le plus. Pour résoudre ce problème, j’ai donc découvert une machine qui fait le ménage toute seule et ce de manière régulière. L’aspirateur robot est mon ami du quotidien, enfin en quelque sorte.

Comme son nom l’indique, c’est un robot qui nettoie vos sols tout seul. Une fois posé sur une batterie et chargé, il réalise un parcours pour passer dans toutes les pièces et même les recoins. Avec ce robot aspirateur, c’est un gain de temps considérable que vous allez bénéficier. Cela vous permet de pouvoir faire d’autres tâches à la maison ou de vous reposer devant le canapé en le laissant travailler. Astucieux cette petite machine non ? Bon bien sûr, ce n’est pas plus efficace qu’un humain et coûte assez cher. Pour un IRobot Roomba comme le miens, comptez 260€. Ce robot aspirateur a quand même le mérite de vous aider au quotidien dans le ménage.

C’est vraiment la solution pour ne plus se fatiguer à passer l’aspirateur. Si vous n’en avez pas encore chez vous, c’est un achat que je vous conseille.

Le nettoyeur de vitre : pour un travail propre

Cette fois-ci, ce n’est pas un appareil pour le sol que je vous présente, mais plutôt un appareil pour laver vos vitres. Les astuces de grands-mères sont nombreuses et efficaces, mais prennent du temps. C’est pourquoi j’ai opté pour un nettoyeur de vitre.

Cet appareil a l’avantage d’être performant.Le nettoyeur de vitre permet de réaliser un nettoyage plus complet et d’avoir des vitres encore plus propres. C’est une raclette qui me permet d’aspirer le liquide ou la saleté présents sur les vitres de mon logement. Il fonctionne simplement avec un bouton qui permet de projeter de l’eau sur la vitre avant d’aspirer l’eau grâce au petit aspirateur présent sur ce nettoyeur de vitre.

On sait tous que nettoyer les vitres n’est pas le meilleur des passe-temps. Avec un nettoyeur de vitre, cette tache ne va plus être une corvée. Lorsque j’ai investi dans un nettoyeur de vitre j’étais curieux de la praticité de cet objet. Contrairement à l’aspirateur robot que je vous ai présenté tout à l’heure, le nettoyeur de vitre reste abordable pour tout le monde. Pour un nettoyeur Kärcher, j’ai payé 55€, et je gagne un temps assez conséquent à chaque fois que je dois laver mes vitres.

Je ne suis pas déçu de cet achat jusqu’à présent de par sa rapidité d’utilisation et le rendu final qui est de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *