Next Article Mes 3 conseils pour se détendre après le travail
Posted in Bien-être

Mes 3 conseils pour se détendre après le travail

Mes 3 conseils pour se détendre après le travail Posted on 17 août 20181 Comment

Entre nous, qui n’est jamais rentrée une seule fois chez elle épuisée par son travail ? Personne, tout comme moi !

Certaines journées sont longues et une fois arrivée chez soi, on a encore en tête les dossiers en cours, les rendez-vous clients à préparer ou des projets à finaliser. Impossible donc de profiter pleinement des soirées en famille ou en amoureux … bon même si je suis célibataire.

Aujourd’hui, je vous donne 3 conseils qui parviendront peut-être à vous détendre après une dure journée de travail. Des conseils qui me servent tous les jours pour profiter de ma vie personnelle.

Laissez le travail au bureau

Afin de revenir chez soi sans la pression du travail, je vous invite à vraiment laisser au bureau tout ce qui est lié votre vie au bureau. Pour cela, vous pouvez vous organiser un petit planning afin de finaliser les tâches les plus urgentes. Ce sont souvent ces petites tâches qui nous bousillent le moral une fois à la maison.

Puis si vous avez des tâches sont en cours mais qui ne sont pas trop urgentes, marquez-les sur votre agenda ou sur votre téléphone, et pensez à les planifier. Comme ça, une fois arrivé au travail le lendemain, vous savez déjà par quoi commencer. Croyez moi, vous aurez l’esprit plus léger !

Autrement, le sport en entreprise permet également de se détendre et d’évacuer le stress.

Sortez avec vos amis

Les amis sont là pour ça ! Il n’a rien de mieux que de changer d’air et penser à autre chose pour oublier le travail de la journée. Une sortie entre ami(e)s permet de laisser son stress de côté tout en profitant des bons moments de la vie.

Apéro !

Puis c’est toujours sympa de retrouver ses amis après une dure journée de travail. Votre cerveau pourra plus facilement penser à autre chose avec 2-3 verres de mojito. Bien évidemment, c’est le conseil à suivre avec modération.

Vos amis sauront vous changer les idées pour oublier le travail et faire disparaître le stress accumulé dans la journée ou dans la semaine. De temps en temps, écouter les problèmes des autres permet d’oublier les siens. Un très bon moyen donc pour se vider l’esprit !

Détendez vous avec de la musique

Se détendre physiquement à l’aide de la musique et en faisant du sport permet à votre esprit d’éliminer les toxines et le stress. Pour cela, vous pouvez écoutez la musique que vous aimée ou choisir une playlist sur des plateformes telles que Spotify.

Vous pouvez très bien écouter de la musique en faisant une promenade ou un petit footing. Pour les plus sportives d’entre vous, de la course à pied est l’idéal pour se vider la tête. Elle aura des effets très positifs sur votre santé et sur votre esprit. Vous pouvez donc éviter les transports en commun et privilégier de rentrer à pied, si vous habitez pas trop loin de votre lieu de travail.

Vous pouvez aussi la jouer en mode « zen » en fermant les yeux et en profitant du calme de la situation pour faire un travail de respiration. Cela peut durer quelques minutes et vous sentirez déjà les bienfaits de cette technique de relaxation. En procédant ainsi, votre esprit se libérera et vous vous sentirez plus reposé et plus calme.

Pour encore plus de détente et mettre toutes vos chances de votre côté pour évacuer le stress et ne plus penser au travail, la douche ou le bain sont très efficaces. Cette pratique permet de relaxer les muscles et d’éliminer les tensions. Qui n’a jamais chanté sous sa douche ?

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *