Previous Article Comment j’ai fait pour bien choisir le réveil pour enfant de mon neveu ?
Posted in Maison

Comment j’ai fait pour bien choisir le réveil pour enfant de mon neveu ?

Comment j’ai fait pour bien choisir le réveil pour enfant de mon neveu ? Posted on 28 janvier 2019Leave a comment

Les enfants trouvent souvent des difficultés à se lever le matin. C’est le cas de mon neveu à qui j’ai offert pour son anniversaire un magnifique réveil pour qu’il puisse devenir autonome et arrêter de réveiller ses parents le week-end. Voici les infos que j’ai pu regrouper et comment j’ai fait pour choisir le meilleur réveil pour enfant pour mon neveu.

Un design qui ressemble à l’enfant

Les réveils pour enfants existent dans un large choix de styles. Vous y trouverez des modèles avec des dessins animés pouvant aider les enfants à se réveiller.

Un réveil coloré

Avoir une lampe de nuit ou de chevet procure de nombreuses fonctions supplémentaires au réveil de l’enfant. C’est un accessoire qui ajoute une lueur apaisante et propose un réveil tout en douceur à l’enfant ou bien pour s’endormir sans avoir peur du noir.

Avec la technologie LED, les réveils proposent un éventail de couleurs, ce qui permet de choisir l’ambiance la plus adaptée aux envies de votre enfant.

Les réveils figurines

Les enfants adorent les super-héros comme Batman, Superman,  Dark-Vador, Hello Kitty ou encore la reine des neiges. Alors, pourquoi ne pas choisir un réveil avec un design à couper le souffle qui plaira à votre Loulou ! C’est le choix que j’ai fait en achetant un réveil Dark-Vador car mon neveu est totalement attiré par cette saga.

Un modèle numérique ou analogique

Si votre enfant a du mal à lire l’heure sur un téléphone (ou une tablette) avec des aiguilles, il est préférable de choisir une horloge numérique. Si votre enfant est un Fan de Spiderman ou de Batman, pourquoi ne pas lui offrir un réveil qui porte les couleurs de son héros préféré ? C’est ce qui va faire la différence, croyez-le bien !

Si votre enfant est courageux et arrive facilement à lire l’heure, optez pour un modèle numérique qui affiche l’heure au plafond.

Le réveil pédagogique

Le réveil pédagogique est fortement recommandé pour les enfants qui ne comprennent pas encore les principes de lecture d’un réveil classique. Il s’agit d’un réveil qui dispose d’un affichage très spécifique. Il est équipé d’un cadran divisé en deux parties : une partie qui met en valeur l’image d’un animal endormi et une autre éveillée. Quand le petit se lève, il peut très rapidement savoir s’il s’agit de l’heure du réveil ou s’il doit encore rester au lit. Il y a aussi le réveil tout en un qui intègre de nombreuses fonctionnalités que l’enfant peut utiliser jusqu’à au moins 10 ans :

  • L’affichage dynamique d’un visage avec de multiples expressions pour communiquer avec l’enfant au coucher, au lever ou à l’endormissement ;
  • Un code couleur qui indique à l’enfant ce qu’il peut faire, etc.

Opter pour un réveil simulateur d’aube

Le réveil simulateur d’aube est un modèle spécial ! Contrairement à une alarme qui émet des sons qui perturberaient le sommeil du petit, le réveil en question diffuse une lumière spéciale. C’est une méthode qui ne risque pas de perturber le sommeil de l’enfant.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une horloge qui simule la lumière douce du soleil à l’aube. À noter que certains modèles peuvent être programmables ou servir de veilleuse intelligente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *