Previous Article Next Article Découverte de bijoux ethniques, chics et uniques
Posted in Mode

Découverte de bijoux ethniques, chics et uniques

Découverte de bijoux ethniques, chics et uniques Posted on 28 novembre 2018Leave a comment

La mode ethnique est n’est pas une affaire du passé, loin de là. Et pour cause, les bijoux ethniques sont plus tendances que jamais. Confectionnés dans un souci d’éthique, de respect des artisans locaux et de l’environnement, ils sont conçus avec une attention toute particulière pour le chic et l’élégance, comme la collection de bijoux proposés par la marque Soko qui est le fer de lance en la matière.

Personnellement j’ai craqué et je vous en dit plus.

Un style ethnique, chic et intemporel

Vous le savez probablement et de nombreuses découvertes réalisées lors de fouilles archéologiques le montrent, le bijou existe depuis la nuit des temps, depuis la naissance du vêtement lui-même. Il a traversé les âges et les civilisations sous différentes formes : bijoux de luxe, bijoux artisanaux, bijoux fantaisistes, bijoux de fortune, et ce pour notre plus grand plaisir.

Parmi ces nombreux types de bijoux, on trouve l’indémodable bijou ethnique qui renvoie à ses origines millénaires et à ses racines tribales. J’apprécie notamment le design de ces bijoux, influencé par l’art primitif, les traditions et les cultures qui traversent notre « belle planète bleue ». Avec leur beauté brute et leurs formes symboliques, ces bijoux ethniques n’en finissent pas de me séduire et de m’envoûter.

Des bijoux artisanaux fabriqués dans le respect des traditions

À la croisée du design contemporain, de l’universel et de l’intemporel, ces bijoux au style chic et original sont fabriqués à partir de laiton, d’argent ou de cuivre, mais aussi de bois, de plumes et de perles, et sont parfois agrémentés de pierres précieuses. Et de fait, je les porte pour sublimer des tenues chics et habillées, mais aussi mes tenues du quotidien.

Au-delà du style, j’apprécie encore plus le fait qu’ils sont conçus de façon artisanale, selon un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération. Les bagues, les bracelets, les boucles d’oreilles, les piercings et les colliers sont non seulement tendances, mais ils dégagent également un caractère original, authentique et unique. Et pour se démarquer, rien de mieux qu’un accessoire exclusif.

Ces bijoux sont chargés de symboles et d’histoires ancestrales.

Sur les cinq continents, les tribus et les époques nous ont légué un patrimoine ethnique inépuisable, rempli de beauté, de richesses et de croyances.

Une démarche éthique et éco-responsable

Si comme moi vous craquez pour un bijou ethnique, faites par la même occasion un geste éthique en choisissant les producteurs à l’origine du produit.

Pour cela, rassurez-vous, des marques s’engagent en effet pour le « fair-trade » (commerce équitable) et conçoivent leurs produits dans une démarche humaniste. Pour nous toutes, c’est une façon juste de changer le monde, au jour le jour, par des actes pourtant anodins. Vous faites un choix simple et les artisans en bénéficient, et peuvent ainsi mener leur vie en toute dignité.

Au top de la mode ethnique et de l’engagement éthique, je vous recommande notamment la marque Soko qui conçoit ses bijoux dans une démarche respectueuse de l’environnement, à partir d’objets recyclés et de matériaux écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *