Previous Article Next Article Mes découvertes de paysages insolites aux Bahamas
Posted in Voyage

Mes découvertes de paysages insolites aux Bahamas

Mes découvertes de paysages insolites aux Bahamas Posted on 14 décembre 2018Leave a comment

Pour beaucoup de voyageurs, les Bahamas sont synonymes de vacances exceptionnelles. Déjà, la destination est considérée comme paradisiaque. Mais on y trouve également différents endroits insolites qui ne peuvent que rendre le séjour des plus singuliers. Voici mes coups de cœur.

Voyager aux Bahamas pour profiter de Pink Sand Beach

Pour autant que je sache, l’archipel bahaméen figure parmi les destinations les plus célèbres au monde pour la beauté de leurs plages. Mais il y a un endroit particulier du pays qui n’a pas manqué de fasciner l’amoureuse de sable et de bord de mer que je suis. Il s’agit de Pink Sand Beach. Pour en profiter lors d’un voyage aux Bahamas, il faut se rendre sur l’île Harbour. Il s’agit d’une magnifique plage de sable rose qui s’étend sur environ cinq kilomètres.

En fait, cette teinte singulière affichée par Pink Sand Beach vient des foraminifères. Ce sont de microscopiques organismes unicellulaires marins possédant une carapace rose et qui vivent dans les récifs. Lorsque les foraminifères des récifs environnant Pink Sand Beach meurent, les vagues font échouer leurs coquilles sur la plage. Elles se mêlent alors au sable qui, au fil du temps, a hérité de leur teint rosé.

Se rendre sur Big Mayor Cay

Big Mayor Cay est une autre île des Bahamas qui m’a fasciné, et cela, non pas seulement pour ses eaux turquoise. Cette île déserte (non occupée par des humains) est aussi surnommée l’île aux cochons. Comme son nom le suggère, elle est habitée par des cochons.

Ces derniers sont d’excellents nageurs et sont habitués par la venue des touristes sur l’île. Ainsi, ils n’hésitent pas à s’approcher pour faire trempette avec les visiteurs. En fait, ils cherchent aussi à savoir si on a apporté quelque chose à manger.

Explorer les îles les plus sauvages de l’archipel bahaméen

L’essor touristique des Bahamas ne cesse de s’accroître depuis plusieurs années. Cependant, la région réserve encore des endroits méconnus qui sont restés sauvages. En les visitant, il est difficile de ne pas se laisser impressionner par leur nature exceptionnelle, caractérisée par l’abondance et la beauté. Ci-après ceux que j’ai pu visiter :

  • Long Island – Cette île se trouve dans la partie sud de l’archipel et arbore des paysages spectaculaires. Elle est connue pour ses splendides plages de sable blanc surplombées par des falaises calcaires. Il est également possible d’y admirer quelques profonds trous bleus, parmi lesquels figure le trou bleu de Dean. Ce dernier est célèbre pour être le trou bleu le plus profond de la planète. Par ailleurs, l’intérieur des terres est une véritable invitation à de belles randonnées dont la visite de grottes calcaires fascinantes fait partie de leurs plus grands attraits.

L’ile d’Andros – C’est la plus grande des îles de l’archipel des Bahamas. Pourtant, elle compte parmi les moins peuplées. Elle est aussi l’une des plus sauvages. Son écosystème est alors très bien sauvegardé, d’autant plus qu’Andros possède de nombreuses réserves naturelles conçues pour protéger la nature. Il est aussi à remarquer que les plongeurs peuvent profiter de quelques superbes trous bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *