Previous Article Next Article Mes conseils pour éviter l’ennui durant les vacances d’hiver
Posted in Vie pratique

Mes conseils pour éviter l’ennui durant les vacances d’hiver

Mes conseils pour éviter l’ennui durant les vacances d’hiver Posted on 3 octobre 2019Leave a comment

Restriction budgétaire oblige, vous ne partirez pas en vacances cet hiver. C’est dur, mais il vous faut l’accepter. Et si comme moi, vous avez déjà vécu cette expérience, vous savez sûrement que vous vous ennuierez énormément. Les journées vous sembleront interminables. Pour que le temps vous semble moins long, j’ai préparé pour vous quelques idées d’activités à essayer.

Profitez des vacances pour développer vos compétences

Vous envisagiez la location d’un appartement au ski à Avoriaz, mais êtes finalement restés faute de moyen… Ce n’est pas grave. Voyez plutôt le fait de rester chez vous comme une occasion idéale pour améliorer vos compétences et en développer de nouvelles.

Profitez de votre temps libre pour apprendre à parler de nouvelles langues par exemple, à créer un blog pour raconter votre vie ou donner vos petits conseils, comme sur le miens. Vous pouvez encore vous essayer à des loisirs ludiques comme la musique ou encore l’escalade… Vous avez toujours aimé peindre, mais n’avez jamais vraiment eu l’opportunité de vous exercer ? C’est le moment ou jamais ! Enfin, la lecture est un autre moyen d’éviter l’ennui tout en développant ses goûts  littéraires. Romans ou aventures : peu importe le style, l’essentiel étant que le livre vous passionne et vous permette de vous évader.

Évitez l’ennui en consacrant du temps aux autres

Il y a longtemps que vous n’êtes pas allés voir vos grands-parents ? Les vacances, c’est le moment idéal pour le faire ! Ce petit geste d’attention ne pourra que leur faire plaisir. S’ils vivent en périphérie, pensez à y rester quelques jours pour les aider dans leurs activités, leur tenir compagnie et vous dépayser par la même occasion. Pour éviter de vous enfermer à la maison, organisez des sorties avec vos amis. Soirée pyjama, journée shopping, cinéma ou encore bowling, c’est l’occasion de mettre en place toutes sortes d’activités.

Si comme moi, vous êtes célibataire, profitez-en pour rencontrer de nouvelles personnes. Participez aux activités organisées dans la ville – salon, foire, festival, etc. – et n’hésitez pas à engager la conversation. Pour vous occuper durant les vacances d’hiver, pensez également à faire du bénévolat dans une association caritative. Selon les cas, vous pourrez être amenés à faire la cuisine pour des personnes démunies par exemple, à tenir compagnie à des personnes âgées ou à vous occuper d’animaux abandonnés.

Profitez des vacances pour vous faire un peu d’argent

Vous n’avez pas pu partir en voyage car le budget ne vous le permettait pas ? Et si vous profitiez de vos vacances d’hiver pour garnir votre portefeuille et préparer un voyage de dingue pour l’été prochain !  Vous pourrez par exemple trouver certaines missions d’intérim ou avoir recours à certains moyens qui permettent de gagner de l’argent. Pour vous débarrasser des vêtements que vous ne portez plus, vendez-les sur Vinted ou d’autres vide-dressing en ligne. Pour du mobilier qui ne vous est plus utile, vendez-les sur leboncoin par exemple. Enfin, pensez au vide-grenier. Peut-être que près de chez vous, il y en aura un d’organiser.

Autrement, organisez-vous même votre petite brocante devant votre maison. Avant de mettre en place votre petit pavillon et de déballer vos affaires, renseignez-vous d’abord auprès de la mairie. Dans certains cas, l’obtention d’une autorisation peut s’avérer nécessaire. Une fois vos articles vendus, réunissez-les dans une cagnotte. Cette dernière vous suffira peut-être pour partir en voyage l’été prochain.

Les vacances d’hiver ne riment pas seulement avec séjour au ski dans les montagnes. Vous venez d’avoir de petites astuces pour vous occuper pour cet hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *