Previous Article Next Article Comment faire pour promouvoir votre livre ?
Posted in Vie pratique

Comment faire pour promouvoir votre livre ?

Comment faire pour promouvoir votre livre ? Posted on 22 novembre 2018Leave a comment

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une de mes double-passions : l’écriture et la communication !

Vous rêvez de devenir un auteur à succès, mais vous sentez que vous en savez trop peu sur la promotion d’un livre ? Je comprends qu’il n’est pas facile de former un plan de promotion. En fait, cela peut représenter autant de travail que d’écrire un livre ! Mais en tant qu’écrivain, une fois que vous avez fini d’écrire votre livre, vous devez avoir un plan de promotion.  Sans un, il sera difficile de vendre de nombreux exemplaires, car personne ne saura rien de votre livre ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment mettre votre livre entre les mains d’un plus grand nombre de personnes utilisant ces stratégies :

  • Interviews télévisées
  • Radio / podcasts
  • Librairies locales
  • Interviews de presse (numériques et imprimées)
  • Des médias sociaux

Interviews télévisées

Marquer un spot télévisé est un rêve absolu devenu réalité, pensez à toute la promotion gratuite ! Mais comme vous pouvez l’imaginer, il n’est pas facile de décrocher une interview télévisée, car de nombreux autres se disputent la même chose. Après la sortie de son livre « L’histoire de France vue par les peintres » qui a fait plusieurs polémiques vu il déchiffre les gaffes historiques qui se sont coulées furtivement dans les tableaux des grands peintres, la chaine a réalisé une interview avec l’auteur français Dimitri Casali afin de parler sur son livre.

Interviews radio et podcast

Les émissions de radio et les podcasts sont un excellent moyen de partager votre voix avec vos lecteurs potentiels. Avec plus de 80 % des Français écoutant la radio et la popularité grandissante des podcasts, l’effort en vaut la peine. Pour commencer, les émissions de radio et de podcast locales recherchent en permanence de nouveaux contenus à partager avec leur public. Ils aiment aussi leur communauté et vont favoriser les locaux plus que quiconque. Le fait de mentionner que vous êtes un local sera un avantage pour votre argumentaire.

Librairies locales

Les acheteurs passionnés de livres adorent leurs librairies locales. Et comme ils sont votre public cible, vous devriez agrandir votre base de fans en faisant une apparition ! Voici comment vous pouvez présenter dans les librairies locales :

  • Trouver leur email de contact
  • Fabriquez votre présentation en indiquant ce qu’est votre livre
  • Expliquez pourquoi votre livre bénéficiera à la librairie locale
  • Répondre à votre public

Médias sociaux

Les médias sociaux n’ont pas besoin d’être introduits et vous perdez des ventes si elles ne sont pas incluses dans la promotion de votre livre. Il peut être difficile d’optimiser votre plate-forme de médias sociaux. Mais vous pouvez trouver les meilleures méthodes pour promouvoir votre livre en utilisant les médias sociaux. Pour obtenir plus de reconnaissance pour votre prochain livre, vous devez avoir un profil sur les différents réseaux sociaux. Ces supports sont un excellent moyen de montrer des preuves sociales et il est plus facile pour les nouveaux fans potentiels de trouver votre livre. Les médias sociaux sont un excellent outil pour présenter votre livre, mais c’est aussi un excellent moyen d’interagir avec vos fans. Les fans sont plus que disposés à poster sur des livres qu’ils aiment, alors n’hésitez pas à leur demander de l’aide !

Si vous souhaitez devenir un auteur à succès, vous devez assumer la responsabilité de vos efforts de promotion. Utilisez ce conseil pour mettre votre livre entre les mains de votre auditoire, vendre plus de livres et devenir un auteur à succès en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.