Previous Article Next Article 5 idées de desserts pour se faire plaisir sans prendre de poids
Posted in Vie pratique

5 idées de desserts pour se faire plaisir sans prendre de poids

5 idées de desserts pour se faire plaisir sans prendre de poids Posted on 28 février 2019Leave a comment

La vie est parfois tellement injuste. De nombreuses choses qui sont pensées pour faire plaisir comme des pâtisseries sont accompagnées de poignées d’amour. On passe son temps à être tiraillé entre petites joies et être raisonnable. Heureusement, il existe des desserts très bon qui seront également ami avec votre ligne. Découvrez notre sélection.

Le riz au lait, dessert millénaire

Nous commençons notre liste avec le riz au lait, un dessert extraordinaire de simplicité que l’on peut décliner à toutes les sauces. Il trouve son origine dans la nuit des temps et est aujourd’hui servi à différents parfums, de façon à satisfaire tous les appétits. On trouve par exemple des riz au lait au chocolat, au caramel, à la banane. Certains créateurs proposent même des parfums encore plus originaux comme Eclats de riz.

Le riz n’est pas en soit un aliment particulièrement gras. Il suffit ensuite d’ajouter des compléments pas trop sucrés pour avoir un dessert bien équilibré.

La salade de fruit, parfaite pour l’été

La salade de fruit fait son grand retour en 2019 ! C’est le dessert léger par excellence à condition de n’utiliser pour ingrédient que des fruits frais. Ensuite, place à la créativité ! En effet, qui a dit qu’on ne devait utiliser que des agrumes, cerises et pomme pour une salade de fruit. On peut aussi acheter des litchis, mangues, coings et y ajouter quelques épices pour un goût toujours plus exotique. Avec un tel dessert, vous aurez de quoi surprendre vos invités lors d’un repas sur la terrasse et le tout, sans prendre un gramme !

Le sorbet maison

Lorsqu’on envisage de perdre du poids, la glace peut être perçue comme l’antéchrist. Mais ce caractère démoniaque est surtout dû aux colorants et aux arômes chimiques ajoutés par les industriels. La solution est alors de la faire maison.

Et oui ! Faire de la glace ce n’est pas compliqué : il suffit d’avoir des fruits, un mixeur, un peu d’eau sucré et un congélateur. Mélangez le tout au mixeur et gelez-le.

Sortez votre sorbet lors des beaux jours pour déguster une bonne boule ou un délicieux cornet.

Le smoothie vegan, bio et sans gluten, la grande tendance

Pourquoi ne pas profiter de votre dessert pour vous offrir une petite session détox ? Pour cela rien de tel qu’un smoothie vegan, bio et sans gluten ! Avec de tels critères, vous êtes sûr de n’y mettre que du bon. Vous pouvez alterner fruits et légumes qui prendront également un goût sucré. Ce boost de vitamine pour permettra de reprendre de l’énergie et d’éclaircir le teint de votre peau.

Le cake aux fruits, le gâteau équilibré

Le cake est un des gâteaux les plus simples à réaliser, même lorsque vous n’êtes pas cuisinier dans l’âme ou que vous ne possédez pas le robots dernier cri.

L’astuce est d’alléger la pâte. Le sucre contenu naturellement dans les fruits va se répandre lors de la cuisson, parfumant ainsi de façon généreuse l’ensemble de dessert.

Croyez-moi, cet été, vous allez vous régaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *