Previous Article Next Article Pourquoi utiliser des extensions adhésives ?
Posted in Beauté

Pourquoi utiliser des extensions adhésives ?

Pourquoi utiliser des extensions adhésives ? Posted on 1 juillet 2020Leave a comment

Changer d’apparence est désormais possible grâce à des extensions de cheveux. Dans les boutiques spécialisées, on peut trouver toutes sortes de produits. Les rajouts de cheveux adhésifs en font partie. Ils sont des systèmes révolutionnaires possédant de nombreuses qualités.

Les bienfaits de choisir les extensions adhésives

Les extensions adhésives sont les produits haut de gamme pour ajouter de l’épaisseur, de la longueur et du volume au cuir chevelu. Elles sont très appréciées par de nombreuses femmes grâce à ses nombreuses qualités. L’avantage principal de ce type de rajout c’est d’obtenir un allongement semi-permanent en un rien de temps. En étant résistante, l’extension adhesive  peut durer assez longtemps. La première pose peut être de 4 à 12 mois. Elle n’abîme pas les cheveux à court ou à long terme. Au niveau esthétique, elle permet d’obtenir un résultat inaperçu. C’est une technique de pose qui peut être un véritable chef-d’œuvre.

En outre, les extensions adhésives ont aussi pour avantage de pouvoir les réutiliser si on le souhaite. Il faut seulement garantir leur entretien. En ce qui concerne la pose, elle est plutôt différente des autres types de rajouts de cheveux, car au lieu de les pincer, on les fixe à l’aide d’une bande adhésive.

Comment effectuer la pose des extensions de cheveux à bandes adhésives ?

Les extensions adhésives suivent le même principe que les extensions à clip. Seulement, ces modèles haut de gamme utilisent des bandes adhésives pour être fixés près de la racine. Le travail commence par le lavage et le séchage des cheveux. Dès que les bandes sont préparées, on prend le bout des rajouts de cheveux déjà associé à une bande et on les fixe à une quantité de cheveux appropriée au volume de l’extension. Pour que la pose soit bien réussie, il faut que la quantité de cheveux de l’extension adhésive et la quantité des cheveux soient proportionnelles.

Pour obtenir un effet plus naturel, il est conseillé de choisir des extensions adhésives de même sorte et même nature que les cheveux. On en distingue différentes sortes notamment des rajouts de cheveux crépus ou frisés, des rajouts de cheveux raides ou encore bouclés. Ils sont aussi disponibles en diverses couleurs.

L’entretien des extensions adhésives

Les extensions adhésives sont composées de cheveux humains. Afin qu’elles puissent tenir très longtemps et conserver leur éclat, il faut les entretenir régulièrement. Pour le faire, il faut suivre des étapes. Tout d’abord, on utilise un shampoing adapté en inclinant la tête vers l’arrière. Il est déconseillé de frotter les mèches parce que cela va les abîmer. Après, il est préconisé également d’utiliser un après-shampooing. Ensuite, dans l’étape suivante, on rince abondamment les cheveux avec de l’eau tiède. On termine par le démêlage des cheveux avec les doigts et une brosse souple.

Par ailleurs, si on souhaite utiliser le sèche-cheveux, il faut qu’il soit à distance d’au moins 20 cm des cheveux, en le réglant sur l’air froid. Avec l’extension adhésive, il est tout à fait possible d’utiliser le fer à lisser, le fer à boucler ou encore le lisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *