Previous Article Next Article Quelles chaussures associer avec son jeans ?
Posted in Mode

Quelles chaussures associer avec son jeans ?

Quelles chaussures associer avec son jeans ? Posted on 21 novembre 2018Leave a comment

L’achat d’un jeans est à juste titre, l’une des tâches les plus compliquée en matière de garde-robe auxquelles beaucoup de femmes sont confrontées. Il est donc important de prendre en compte des détails comme la taille des poches et leurs emplacements, le lavage, et la composition de denim.

En fait, je pense qu’il faudrait un livre entier pour couvrir tous les avantages et les inconvénients de chacun, et peut-être un autre juste pour définir tous les styles différents. Heureusement, une fois que vous avez trouvé votre jeans parfait, choisir les bonnes chaussures à porter avec son jeans n’est pas si difficile. Ayez toujours le réflexe de créer un look bien équilibré avec le reste de votre tenue.

Ainsi, pour le choix des chaussures, la plupart des coupes de jeans féminins entrent dans l’une des quatre catégories, que j’identifie comme « jeans moulants », « jeans évasés », « jeans bootcut » et « jeans à jambe droite ».

Retour sur l’histoire du jeans

Dans les années soixante-dix, les jeans évasés les plus extrêmes étaient appelés « bas à clochettes », et on les appelle aussi souvent « jeans à jambes larges », bien que ce dernier terme désigne en fait les jeans qui sont larges sur toute leur longueur, pas seulement sous le genou.

Donc, si votre jean a une ouverture large ou évasée, vous devriez chercher des chaussures qui ne se perdent pas trop dans la masse de denim qui s’accumule autour de vos pieds.

De nombreux types de jeans

Il y a tellement de types de jeans qu’en essayant de les mentionner tous, j’aurais été obsédée pendant une semaine par des styles et des noms que j’aurais oubliés de mentionner. Heureusement, quand il s’agit de savoir quelles chaussures porter avec mon bas, les jeans moulants, les jeans cigarette, les jeans slim, les jeggings et tous les autres jeans serrés reçoivent le même type de traitement.

Les chaussures qui peuvent être associées avec un jeans

Les bottines sans talon, et bottines à talons plats ou à talons hauts peuvent être portées sous le jean, mais il est préférable d’éviter les modèles très lourds et les semelles épaisses en plate-forme.

Si les jeans moulants ont gagné une place permanente dans votre garde-robe, alors vous pouvez jeter un coup d’œil plus approfondi sur les chaussures et les bottes qui conviennent le mieux aux jeans moulants, comme sur le site suivant.

Les jeans évasés sont généralement plus ajustés au niveau de la cuisse, puis s’évasent sous le genou, d’où le nom de jeans « évasé ».

Éviter les mauvaises combinaisons

Le seul vrai « fashion faux pas » pour les jeans aux jambes larges, c’est d’essayer de les mettre avec n’importe quoi. Jamais !

Je pense qu’une sandale cunéiforme est une excellente option pour l’association avec votre jean évasé.

Les jeans bootcut ont une ouverture légèrement plus grande que les jeans à jambes droites, mais pas assez pour être considérés comme « évasés ». Et, comme leur nom l’indique, ils sont idéals pour être portées avec des bottes et les bottines peuvent s’insérer sous l’ourlet, alors que cela ne fonctionne généralement pas très bien avec les jeans moulants.

Cette distinction est importante parce que les vrais jeans bootcut sont les plus flexibles quand il s’agit de choisir ses chaussures. Ils sont capables de prendre des chaussures délicates, modérées, et même légèrement avec facilité. Par conséquent, ils s’associent avec presque tout : bottes à talons, bottes plates, baskets, sandales, etc.

Et vous, quelle est votre association favorite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *