Previous Article Next Article Mes pistes d’inspiration pour rester à la mode
Posted in Mode

Mes pistes d’inspiration pour rester à la mode

Mes pistes d’inspiration pour rester à la mode Posted on 21 novembre 2018Leave a comment

La mode a toujours occupée une grande place dans ma vie. J’ai toujours été exigeante quant aux vêtements que je choisissais et que je portais ainsi que sur le maquillage que j’utilisais. Et j’adore le changement. Chaque année, j’opte pour une coiffure totalement nouvelle et sur un style bien à moi. Bien entendu, cela demande un long travail de veille et de lecture pour toujours rester au top. Dans cet article, je vous propose mes rituels et sources d’inspiration pour trouver des nouvelles pistes de mode.

Les blogueuses modes, mon repaire secret

Ce n’est pas toujours été le cas mais aujourd’hui, ma première source d’information et d’inspiration est de loin, les blogs modes. Je suis un peu addicte à ces sites comme Make My Lemonade de Lisa ou FuzzUnivers d’Anne-Sophie (ils sont un peu comme le miens mais en beaucoup plus riche en contenu). Ces filles sont hyper généreuses pour partager de conseils fashion et leur style du jour. Consulter leur site est pour moi un rituel. Je regarde leurs contenus chaque jour pour trouver des nouvelles idées de tenues.

Youtube, mon autre recoin d’internet préféré

Lorsque je ne suis pas sur les blogs, c’est Youtube qui gagne mon intérêt. La plateforme de partage de vidéo est également un lieu ou se rassemble de nombreux créateurs et influenceurs pour tout ce qui concerne la mode.

Le grand avantage pour moi, c’est les tutos make-up, habillement et do-it yourself. La vidéo permet de facilement montrer comment étape par étape réaliser un maquillage unique ou créer soi même un vêtement.

Les marques elles-mêmes investissent ce lieu pour elles-aussi montrer leurs nouvelles tendances, inspirations et créations. Si vous aimez les exclusivités, c’est sur Youtube qu’il faut être !

L’incontournable Instagram

Quoi de mieux qu’un réseau social basé sur l’image pour découvrir de nouveaux looks pour une nouvelle life tout en couleur ? Pas grand-chose je crois (à part Youtube). C’est pour cela que je consulte mon feed tous les jours.

Source d’inspiration éternelle, il y a en permanence de nouveaux posts à découvrir et donc de nouvelles tenues à essayer. L’avantage c’est donc qu’on n’en a jamais fait le tour ! Le réseau est aujourd’hui tellement important qu’on y trouve du contenu pour tous les goûts.

Toutes les blogueuses que je suis et la plupart des youtubeuses sont également présentes sur le réseau ce qui me permet de garder un œil sur leurs actualités même lorsque je ne consulte pas leur site ou leur chaîne.

Dans la rue, en regardant les gens

Les outils web sont de formidable sources d’inspiration mais finalement, c’est en situation réelle que je m’imprègne le plus de nouvelles pistes vestimentaires.

Un vêtement ne peut pas être une simple image. On a tous déjà vécu cette situation d’une pièce qui donne très bien en photo ou sur un mannequin et une fois sur vous… c’est la cata !

Et bien en regardant comment les autres femmes le porte, dans la rue, en mouvement, avec du vent… on se rend vraiment compte du rendu d’un vêtement.

Pour savoir où l’acheter, rien de plus simple ! Je vais voir la personne et lui demande directement d’où il vient ! En général elles sont flattées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *