Previous Article Next Article Comment persuader votre famille d’aller au camping ?
Posted in Voyage

Comment persuader votre famille d’aller au camping ?

Comment persuader votre famille d’aller au camping ? Posted on 15 novembre 2018Leave a comment

Les vacances en famille ne sont pas les plus simples à organiser une fois adulte. Après des années sans partir en vacances ou uniquement dans des gîtes et hôtels, vous souhaitez essayer le camping ? C’est une excellente idée, mais il faut parfois réussir à convaincre tous les membres de la famille. Voici quelques arguments à mettre en avant pour mettre tout le monde d’accord.

Pour être honnête, la mission n’a pas été simple pour moi !

La plage ou la montagne à côté

Il est très dur de trouver une location proche de la mer, ou alors il faut souvent payer un montant considérable pour une simple semaine de location. Ce n’est pas la même chose pour un camping.

Montrez à vos parents, frères et sœurs la faible distance séparant l’emplacement de la mer, ou si vous préférez la montagne, la distance pour les premiers chemins de randonnées. L’idée de pouvoir se rendre à l’activité en quelques minutes ne peut que les séduire.

Les piscines sont également appréciées, alors, parlez-en s’il y en a une au sein du camping.

Un séjour de partage !

L’avantage du camping est de pouvoir rencontrer du monde. Quand les enfants sont ravis de pouvoir trouver des compagnons de jeu, les adolescents s’imaginent déjà croiser leur premier amour et les parents sont heureux à l’idée de pouvoir discuter autour d’un apéritif avec de nouvelles personnes. Alors comment attirer ses parents pour le camping ?

Mettez en avant les activités proposées par le camping. Elles sont souvent variées, allant du concours de pétanque à la soirée dansante, en passant par des visites culturelles, des ateliers de cuisine ou la découverte de sports locaux. Il faut leur montrer qu’ils vont passer des moments uniques et à la fois simples de la vie, et qu’il faut en profiter. En effet, avec l’âge il sera plus difficile ensuite de pouvoir faire des activités avec eux.

Un bungalow au lieu de la tente ?

Pour un novice du camping, l’idée de se retrouver dans les toilettes communes et de n’avoir aucune intimité peut faire peur. Pour montrer tous les avantages du vrai camping, celui avec la tente (le vrai camping !) et dont on parle sur les-baroudeurs-savoyards.fr, axez votre argumentaire sur le rapprochement avec la nature, la débrouillardise et un retour aux valeurs familiales.

Si cela ne marche pas, envisagez de louer un bungalow. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des bungalows avec tout le confort d’un gîte, avec une belle terrasse et de l’air climatisé lors des grosses chaleurs.

Cela permettra à toute la famille, que vous partiez avec vos parents ou avec vos enfants, de mettre un premier pied dans l’univers du camping sans craindre la dureté du sol en toile de tente. Puis, si tout le monde y prend goût et découvre les joies du camping en observant les voisins, vous pourrez essayer l’année suivante d’aller sur un emplacement.

Allonger la durée des vacances

Si vos finances sont dans le rouge à chaque mois de septembre, augmenter la durée des vacances semble impossible. Pourtant, c’est le cas avec le camping. Avec un même budget, vous pouvez parfois rester trois semaines sur un emplacement alors que d’habitude, vous n’avez le droit qu’à une semaine de gîte.

De plus, les campings sont souvent très bien placés avec des activités à proximité. Pour vous en rendre compte, consultez des sites de location de camping.

Enfin, si rien ne semble marcher, proposez à vos enfants d’emmener un ou deux de leurs amis avec vous. Cela fait souvent mouche auprès des plus hésitants. De mon côté, avec mes parents, j’ai fait en sorte qu’ils puissent venir avec leur toutou « Morphée » (car il n’y a rien de mieux que « d’être dans les bras de Morphée »…), en trouvant un camping qui accepte les chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *