Previous Article Next Article J’ai visité Lorient avec des enfants : voici les lieux que je vous recommande
Posted in Voyage

J’ai visité Lorient avec des enfants : voici les lieux que je vous recommande

J’ai visité Lorient avec des enfants : voici les lieux que je vous recommande Posted on 14 janvier 2020Leave a comment

L’été a toujours été la saison propice pour passer de merveilleux moments en famille. Alors, pour l’été dernier, j’ai décidé d’aller à la découverte d’une cité de caractère située en en Bretagne : Lorient ! J’y étais accompagnée de mes deux neveux de 7 et 10 ans. Je vous partage mon expérience pour que vous puissiez en profiter également en famille. Vous Avec ses plages, musées, randonnées et sites de pêche, vos enfants ne pourront que s’égayer. Voici quelques endroits situés à Lorient qui feront la joie de vos petits.

Le sous-marin La Flore

Qui ne connaît pas l’histoire du sous-marin Flore-S645 ? Gardant derrière lui une véritable histoire passionnante, ce sous-marin mis en service en 1964 est transformé aujourd’hui en musée. Il offre à la ville de Lorient un véritable aspect d’une cité historique. En effet, ce sous-marin reconstitue l’histoire de la guerre sous-marine du siècle passé. La visiter, constitue de vrais moments d’immersion pour toute la famille. Il offre aux grandes personnes une rétrospection sur les moments de souffrances de la ville de Lorient. Pour les plus petits, une visite de ce musée ne pourra qu’être instructive. Ils pourront y faire des découvertes assez palpitantes sur l’évolution de la rade de Lorient.

La Cité de la Voile Eric Tabarly

S’il y a un lieu que les enfants ont adoré, c’est la Cité de la Voile Eric Tabarly. Localisée juste à côté du sous-marin Flore, ce musée permet d’en savoir plus sur la vie à bord des immenses bateaux de course que l’on voit partie lors du Vendée Globe ou de la Route du Rhum. Il y a toute sorte d’ateliers interactifs pour les petits et un parcours de visite très instructif pour les adultes.

Toute l’année, la Cité propose de nombreuses animations pour enfant à Lorient.

En complément, les pontons devant le musée permettent de voir de près les Pen Duick et les incroyables bateaux de courses du port de course au large.

Vous l’aurez compris, c’est un incontournable d’après moi !

Passez une agréable soirée à Larmor-Plage

Ce qui fait la beauté d’une plage est le sable, l’océan et les nombreuses activités qu’on peut y pratiquer. À Larmor-Plage, c’est tout un autre univers. Un soir d’été fait toujours un peu plus chaud. Alors, vous pourriez vous baigner dans son eau douce afin de vous rafraîchir le corps. À proximité de la plage se trouvent des restaurants afin que vous et votre famille puissiez profiter des saveurs de la région. Qu’est-ce qui vaut un bon repas au bord de la mer ? Absolument rien ! Vous pouvez également en famille vous offrir :

  • Une croisière en voilier avec skipper ;
  • Une visite à l’Eglise Notre-Dame de Larmor-Plage ;
  • Une plongée si vous avez des jeunes qui en ont le cœur…

La petite mer de Gâvres, un coin de bonheur

Pour offrir des souvenirs agréables à toute la famille, longez le sentier côtier et vous pourrez observer divers oiseaux. Avec un peu de chances, vous pourrez apercevoir les pluviers argentés, des tadornes de Belon, la barge rousse, le courlis cendré ou encore le chevalier gambette. Vous pouvez également vous offrir un tour complet de la petite mer de Gâvres. Vous aurez alors le plaisir de découvrir des villages de pêcheurs.

Projetez-vous de visiter Lorient en famille durant les vacances ou durant un week-end ? Voilà quelques endroits situés à Lorient qui feront bien plaisir à vos enfants. Cependant, plusieurs autres sites seront également très agréables à visiter. Lorient est une ville pleine d’activités.

On peut notamment partir dans l’arrière-pays pour profiter d’une sortie en pleine nature au camping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *