Previous Article Next Article J’ai craqué pour le maquillage permanent !
Posted in Beauté

J’ai craqué pour le maquillage permanent !

J’ai craqué pour le maquillage permanent ! Posted on 11 septembre 2019Leave a comment

Le maquillage permanent est une dermopigmentation qui consiste à injecter des pigments dans la couche superficielle de l’épiderme. Il a connu une grande révolution récemment ! Fini le contour des lèvres épais et marron. Faites place à une toute nouvelle tendance, une bouche bien dessinée avec une couleur aussi discrète que naturelle. Vous voulez être belle du matin jusqu’au soir ? Comme moi, optez pour le maquillage permanent pour un visage impeccable toute la journée !

Les avantages du maquillage permanent

Même s’il est souvent associé au tatouage, le maquillage permanent peut être effectué sur n’importe quelle zone du visage. Il peut redessiner la courbe des lèvres pour avoir de lèvres pulpeuses. On peut également se faire un trait d’eye-liner. Pour un regard plus que sublime, retravailler vos sourcils et cils à l’aide du maquillage permanent. Entre autre, beaucoup l’utilisent aussi pour camoufler des cicatrices, des imperfections ou quelques traces de brûlures. On peut même s’inventer des grains de beauté et des taches de rousseur à présent. On peut alors dire que le maquillage permanent est capable de faire quelques petits miracles, mais tout cela reste impossible sans le savoir-faire de l’esthéticien(ne). Et ce professionnel de la beauté  doit obligatoirement avoir reçu une formation professionnelle de maquillage permanente dans une école de maquillage permanent, comme EIMP avant de pouvoir réaliser de telles interventions sur sa clientèle. Je m’étais donc renseigné avant de me lancer dans le bain.

Quels que soient la tranche d’âge et le type de peau, le maquillage permanent est devenu une vraie révolution pour la classe féminine. Inutile de se lever tôt le matin pour se faire un joli make-up, vous êtes belles dès le réveil. Le maquillage ne coule pas, ne bave pas et peut vous accompagner toute la journée. Du coup, nul besoin non plus de se démaquiller le soir. Vous pouvez donc gagner un temps fou tout en restant ravissante.

Pour les femmes sportives, je vous conseille la dermopigmentation ! Elles font fureur chez les nageuses particulièrement. Pratique et indolore, le maquillage permanent a de quoi charmer les jeunes demoiselles et les dames. Ainsi pour un effet naturel et durable, n’hésitez pas à tenter l’expérience. C’est mon conseil !

Les dispositions à prendre en compte

Comme toute autre pratique, il y a quelques dispositions à considérer pour le maquillage permanent. Avant l’intervention, veillez à bien hydrater votre peau, cela facilitera la pigmentation. Quelques jours avant la prestation, évitez toute teinture, coloration ou maquillage de la zone à traiter. Il est également important de s’assurer de la qualité de service que vous aurez choisi. L’institut doit répondre à certaines normes d’hygiène et de sécurité, comme les instituts de tatouage d’ailleurs. La qualité du rendu mais aussi la santé de votre peau dépendra du professionnalisme du centre esthétique.

Quelques jours après l’intervention, évitez toute exposition au soleil, aux rayons UV, ou aller à la piscine. Cela empêchera que l’effet du maquillage s’estompe rapidement. Aussi, n’appliquez aucun produit cosmétique sur la pigmentation. Le maquillage permanent est fortement déconseillé aux femmes enceintes ou aux personnes atteintes de certaines maladies de la peau.

Comme je l’ai dit et vécu, l’intervention n’est pas douloureuse. Toutefois il n’est pas impossible de ressentir une certaine gêne ou quelques démangeaisons. Mais ne vous en faites pas, il existe des crèmes anesthésiantes spécialement conçues pour ces cas. La pigmentation s’estompe au fil du temps et la couleur s’éclaircit.

Alors, pour garder une ligne parfaite, il est conseillé d’entretenir votre maquillage tous les 2 à 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *