Posted in Vie pratique

Mes astuces cadeaux pour une jeune fille

Mes astuces cadeaux pour une jeune fille Posted on 3 septembre 2019Leave a comment

Il n’y a pas longtemps, j’ai été invité aux 3 ans de la fille d’une amie. Comme tout anniversaire qui se respecte, il fallait donc prévoir un cadeau. Pas toujours simple d’éviter de tomber dans les clichés ou d’acheter un jouet qu’elle a déjà. J’ai écumé quelques magasins et j’ai pris le temps de réfléchir. Pour vous aider si vous êtes confronté à un même événement, voici des idées cadeaux pour une jeune fille de 3 ans qui fête son anniversaire.

Un réveil éducatif

Ma première idée concerne aussi bien la petite demoiselle qui prend une année et sa maman ! J’ai d’abord pensé à un réveil pédagogique. Cet objet ne donne pas forcément l’heure mais aide les jeunes enfants à apprendre à quelle heure il faut se coucher ou se lever. Et c’est les parents qui vous remercient !

Le principe, c’est que le réveil affiche un signal à l’heure d’aller au lit et de se réveiller. L’enfant n’a qu’à suivre cet indicateur pour apprendre les heures de coucher. Ce site sur les réveils éducatifs m’a aidé à trouver le modèle qu’il me fallait.

Une palette de peinture

3 ans, c’est un âge où on s’éveille. C’est l’étape de la vie idéale pour s’ouvrir à des disciplines qu’on ne connaît pas encore pour se sensibiliser à des domaines culturels ou éducatifs tout neuf. C’est notamment le cas de la peinture qu’on découvre idéalement au plus jeune âge, au commencement de l’enfance.

L’idée ici est de proposer un kit de peinture avec des pots de couleurs, des pinceaux et du papier. La petite pourra y apposer sa créativité et développé son sens de l’image.

De la pâte à modeler

A mi-chemin entre l’activité créative et ludique, la pâte à modeler est un cadeau parfait pour une jeune fille ! Beaucoup moins salissant de la peinture (qui demande un peu de préparation avec la maman pour la mise en place).

La pâte à modeler permet à la petite fille de mettre en forme et en matière les idées qui proviennent de son imagination.

Elle peut jouer entre les couleurs pour créer des sculptures et des personnages pour donner vie à son monde merveilleux.

Un jeu de société

Les jeux de société sont accessibles à partir de 3 ans. C’est en effet à partir de cet âge que les compétences sociales et cognitives de l’enfant lui permettent d’assimiler les règles et les codes des jeux de société.

Il existe de nombreuses boîtes qui ravieront les petites filles (et les petits garçons) comme Croc’Dentiste où il faut soigner les dents d’un crocodile sans lui faire mal ou encore le célèbre Pic Pirates. Il faut faire sortir un pirate de son tonneau en plantant des sabres dans ce dernier. Le premier qui fait éjecter le pirate a perdu !

Un jeu de société permet à l’enfant de développer de nombreuses compétences tout en s’amusant énormément. Autre avantage, il garanti de nombreux moments précieux en famille entre l’enfant et les parents.

Pour moi, ça reste, avec le réveil pour enfant, l’un des cadeaux les plus utiles et qui offrent le meilleur éveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *