Previous Article Next Article L’importance des roues pour une poussette
Posted in Vie pratique

L’importance des roues pour une poussette

L’importance des roues pour une poussette Posted on 29 novembre 2019Leave a comment

Lorsqu’on achète une poussette, on est surtout convaincu par sa qualité. Cet accessoire est effectivement fait pour vous accompagner pendant longtemps, voire d’une génération à une autre. Il est possible de faire passer une poussette à la cadette au benjamin de la famille si le matériel est robuste. Cet accessoire sera votre meilleur compagnon lors des innombrables promenades et cela, quelque soit la saison. Pour une balade en toute sécurité, le choix des roues est vraiment essentiel. Si Vous n’avez aucune idée sur les roues adaptées à votre poussette, et quel pneu convient le mieux à votre besoin, suivez ce guide.

Un entretien qui implique les roues

Au fil du temps, il peut arriver que vous soyez obligé de changer certaines pièces de votre poussette, notamment les roues. Toujours exposées à l’usure,  elles font partie de ces éléments qui nécessitent un entretien particulier. Cela relève du confort de votre bébé et surtout de sa sécurité. Quand changer les roues de votre poussette babyzen yoyo et à confier cette mission ? Il y a autant de critères à prendre en compte lors de cette opération. Mais avant, il est aussi nécessaire de savoir les différents modèles de roues disponible.

Roues de poussette : les différents modèles disponibles

Les poussettes à la disposition  des bambins sont aujourd’hui au top de leurs qualités. Esthétiques, confortables, fonctionnels  et durables, ces accessoires rivalisent de technologies pour satisfaire toutes les exigences. En matière de pneu, les fabricants misent aussi sur une avancée technologique permettant d’avoir des roues ultra performantes. Il faut savoir que chaque type de poussette est équipé de roues avec différentes tailles : 8, 10 ou 12 pouces.

Les enseignes spécialisées en conception de ces accessoires de portage fournissent également diverses pièces relatives aux roues dont des chambres-à-air, des pompes pour gonfler les roues, des essieux… L’achat d’une pièce de rechange dépend notamment de votre besoin.

Pourquoi changer les roues de votre poussette?

Comme pour un vélo ou une voiture, les roues d’une poussette 6 mois ont besoin d’être changés notamment lorsqu’ils présentent des signes d’usure ou lorsqu’une roue est cassée. Cette opération est vitale car vous permettant de garantir la sécurité de l’enfant et de lui offrir un meilleur confort. Changer les roues est aussi un moyen pour vous de prolonger la longévité de la poussette. Avant d’acheter des nouvelles roues, il est essentiel de savoir si les nouvelles roues que vous alliez choisir sont bien compatibles avec votre poussette. Généralement, il vous est possible de vous renseigner auprès du vendeur ou de consulter la liste des poussettes classées par marque, sur les sites internet dédiés aux produits de la puériculture.

En terme de poussette, il faut aussi retenir que :

  • les modèles de poussettes polyvalentes peuvent recevoir les pièces de rechange standards.
  • avant d’acheter de nouvelles roues, vous pouvez vous renseigner sur la disposition des roues compatibles à votre modèle de poussette
  • il est nécessaire de vérifier régulièrement la pression des roues de votre poussette et de les regonfler si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *