Previous Article Mes 3 méthodes pour aspirer au bien-être en 2021
Posted in Bien-être

Mes 3 méthodes pour aspirer au bien-être en 2021

Mes 3 méthodes pour aspirer au bien-être en 2021 Posted on 19 janvier 2021Leave a comment

Le confinement et le travail à la maison pendant cette période de covid m’a montré que le bien-être intérieur était crucial pour l’épanouissement de toute personne et se faire du bien au quotidien est une façon efficace de se libérer et de maintenir un équilibre entre le physique et le psychologique. C’est pourquoi j’ai décidé à l’automne dernier de me prendre en main et j’ai adopté 2 résolutions, le sport et la spiritualité.

Au bout de quelques semaines j’ai retrouvé un équilibre et voici comme j’y suis parvenu.

Le sport

Le sport est très bénéfique pour la santé et le bien-être de toute personne qui la pratique. C’est une source éminente d’énergie capable de vous faire un grand bien. Vous pouvez renforcer votre système immunitaire grâce au spor et c’est ce que j’ai fait. Ne pouvant plus bénéficiez du sport dans mon entreprise, et après avoir épluché plusieurs sites de remise en forme je me suis préparé une routine sportive de 20 minutes avec des exercices basiques mais efficaces. Le sport permet de renforcer le système cardiovasculaire cela permet d’être plus efficace dans mon travail en ressentant moins de fatigue qu’avant.

En plus d’être bénéfique sur le plan physiologique, le sport a joué un très grand rôle dans mon bien-être psychologique. C’était une façon efficace de me débarrasser du stress et des ondes négatives (surtout quand on écoute les médias en ce moment). Cette remise en forme m’a également donné de la confiance en moi, je suis moins stressé et ça me permet de canaliser mon énergie et ma frustration.

La spiritualité et le week-end séjour détox

Le bien-être intérieur c’est aussi primordial. Avoir mon esprit en paix et un organisme assaini, c’est ce que m’a conseillé une amie. Un esprit en paix dans un corps sain, c’est ce que la spiritualité et un séjour détox peuvent offrir. Jouant chacun un rôle essentiel, ils participent tous deux à votre bien-être intérieur. C’est pourquoi j’ai réussi avant le 2ème confinement de novembre de passer un week-end détox avec un groupe. Au travers ce week-end j’ai découvert la spiritualité avec la méditation et le jeûne.

La spiritualité

La spiritualité peut vous procurer la stabilité et l’équilibre mental conduisant à votre bien-être intérieur. En effet, la spiritualité est l’ensemble de tout ce qui peut apporter du bien à l’âme. Elle contribue donc en grande partie au bien-être intérieur. Les pratiques comme la méditation, le pardon et la purification de l’esprit permettent une accumulation de l’énergie positive. Ainsi, la spiritualité m’a éloigné du stress, de l’anxiété, de la négativité et de la peur de la situation dans laquelle on se retrouve.

Le jeûne

Un séjour détox est le meilleur moyen de se ressourcer et de rééquilibrer son corps et son esprit. C’est un procédé qui consiste à éliminer le stress et la fatigue pour donner vie à une nouvelle énergie. J’ai passé du temps dans un endroit propice au ressourcement pour adopter de meilleures pratiques. J’ai dont pratiqué le jeûne pendant pratiquement 4 jours pour éliminer les toxines de mon organisme afin de le purifier. Cela m’a permis de me sentir intérieurement bien.

Une formation en magnétisme

Le magnétisme est une énergie que chaque personne possède sans en avoir forcément conscience. C’est quelque chose qui me questionne depuis longtemps et j’ai rencontré, par le biais d’une amie en commun, un magnétiseur professionnel. En parcourant son site j’ai compris que cette force peut permettre de rétablir l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit.

J’ai donc décidé de m’inscrire à sa formation de magnétiseur à Nantes qui aura lieu le 5 mars 2021 prochain. Cette démarche représente une occasion d’en savoir plus sur mes capacités à écouter mon corps et mon esprit. Ce qui m’a séduit c’est que pendant cette formation je pourrai :

  • Me nettoyer énergiquement en libérant mes angoisses pour attirer les ondes positives,
  • Soulager mes maux,
  • Tester mes chakras pour identifier le plus faible afin de l’harmoniser
  • Révéler un peu mieux ma personnalité,
  • Renouer avec mon corps et mon esprit pour y rétablir l’harmonie et l’équilibre
  • Etre capable de véhiculer et de transmettre de l’énergie tout en contrôlant ma stabilité intérieure.

Et vous c’est quoi vos actions pour vous sentir mieux au quotidien en 2021 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *