Previous Article Next Article Comment se préparer pour concevoir son premier enfant ?
Posted in Bien-être

Comment se préparer pour concevoir son premier enfant ?

Comment se préparer pour concevoir son premier enfant ? Posted on 16 janvier 2020Leave a comment

La décision est prise, vous, et votre conjoint, souhaitez mettre au monde votre premier enfant. Toutes nos félicitations. Je vais tenter, dans cet article, de vous vous expliquer ce qu’il faut faire pour mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte rapidement et que la grossesse fonctionne normalement.

Calculer sa date d’ovulation

Si vous ne le savez pas encore, vous ne pouvez tomber enceinte que durant votre période d’ovulation. Vous devez donc, dès maintenant, calculer votre date d’ovulation.

La période d’ovulation est la phase qui précède les règles. Elle consiste en une libération d’un ovule qui pourra être fécondé par un spermatozoïde. Vous comprenez maintenant pourquoi il est important de connaître cette période d’ovulation. 

Sachez que cette phase est très courte et que vos chances de tomber enceinte en dehors de ce moment sont vraiment très faibles. Il faut donc connaître précisément le jour où votre corps sera le plus fertile afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Se mettre en condition

Le corps d’une femme est une machine extraordinairement bien faite. Mais il faut savoir en prendre soin et la ménager pour tomber enceinte sereinement. C’est pour cela, qu’une fois la décision prise vous devez vous soumettre à quelques sacrifices afin de mettre en place un environnement du plus favorable à la conception.

Vous devez absolument arrêter les écarts et les excès. Vous ne devez plus boire d’alcool, même pas une petite coupe. Absolument zéro alcool ! C’est le principal conseil (ordre) que je peux vous donner.

Vous pouvez, également, manger plus sainement et ne pas trop vous “gaver”. Mais le principal conseil que je peux vous donner est de ne pas arrêter de vivre.

Avoir le bon état d’esprit

Mettre son corps dans de bonnes conditions est une chose importante, mais le corps humain répond de manière très forte à votre esprit. Concevoir un enfant n’est pas mécanique. Il ne suffit pas d’avoir un rapport au bon moment pour tomber enceinte du premier coup. De nombreux aspects entrent en jeu et votre état d’esprit est, selon moi, le moteur principal. 

Combien de couple, je vois se prendre la tête, car madame ne tombe pas encore enceinte au bout de deux semaines d’essai bébé. Il faut absolument rester l’esprit tranquille et ne pas se mettre dans une situation stressante.

Si vous saviez le nombre de femmes qui tombe enceinte à partir du moment où elle décide de laisser tomber… L’esprit se libère et le corps répond favorablement.

Sachez écouter votre corps et surtout être patiente. Si vous n’avez pas de soucis de santé, vous finirez par tomber enceinte et être l’heureuse maman d’un bébé adorable.

Conclusion

Pour résumer mes conseils : 

Calculez la date de votre prochaine ovulation, vous ne pourrez tomber enceinte que durant cette période.

Prenez soin de votre corps et mettez en place un environnement favorable

Garder les idées claires et l’esprit serein. PAs de prise de tête ni de stress inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *