Previous Article Next Article Les compléments alimentaires pour perdre du poids : une solution efficace ?
Posted in Bien-être

Les compléments alimentaires pour perdre du poids : une solution efficace ?

Les compléments alimentaires pour perdre du poids : une solution efficace ? Posted on 28 mai 2019Leave a comment

Avec le sport et les régimes, les compléments alimentaires forment le trio de tête des solutions « minceur » les plus plébiscitées. Qu’en est-il de leur réelle efficacité ? Dans quels cas ces produits aident-ils vraiment à perdre du poids ?

Les vertus minceur des compléments alimentaires sont réelles

Les compléments alimentaires pour maigrir vendus sur le marché ont des effets différents, en fonction de leur composition et de leurs principes actifs. Certains laboratoires produisent ainsi des compléments alimentaires à effet coupe-faim. Ces produits à base de nopal, de konjac ou de pectine de pomme agissent sur la sensation de faim et de satiété et réduisent ainsi l’appétit. Les compléments alimentaires drainants, eux, accélèrent le processus d’élimination de l’eau.

Puis, il y a les fameux brûleurs de graisse, présentés comme le top du top en matière de minceur. Dans les faits, les brûleurs de graisse comme ceux proposés sur la parapharmacie en ligne à Alès n’éliminent pas directement les cellules adipeuses, mais jouent le rôle de catalyseur dans la transformation des lipides. Les probiotiques, récentes trouvailles des chercheurs, restaurent la flore intestinale. Ces « bonnes » bactéries aident l’organisme à transformer les aliments en nutriments.

Ces effets « minceur » des compléments alimentaires ont fait l’objet d’analyses et d’expériences poussées, en laboratoire et dans des conditions réelles. Et toutes ces recherches ont amené à une conclusion toute simple : les principes actifs de ces produits aident vraiment à mincir à condition d’en faire bon usage et de les combiner à d’autres solutions minceur.

Comment perdre du poids avec les compléments alimentaires ?

Aussi bénéfiques soient-ils, les compléments alimentaires ne représentent en aucun cas un remède miracle. Certains font l’erreur de croire à une perte de poids rapide avec une prise régulière et à forte dose de gélules, de capsules ou de comprimés minceur. Les compléments alimentaires, comme leur nom l’indique, viennent s’ajouter à d’autres procédés qui agissent directement sur le processus d’élimination des graisses ou d’eau.

Pour comprendre leur fonctionnement, mieux vaut garder à l’esprit la logique même de la perte de poids. Vous éliminez des kilos lorsque votre corps brûle plus de calories qu’il n’en consomme. La vraie solution contre les bourrelets et les kilos en trop réside de fait dans vos habitudes et votre régime alimentaire sur le long terme. Aller à la salle de gym ou faire du sport sur une base régulière en plus de la prise de complément alimentaire est bien plus efficace qu’avaler des boîtes entières de ces produits sans bouger. À cela, il faut ajouter une alimentation saine et équilibrée.

Les compléments alimentaires minceur viennent à la fin. Utilisez ces produits uniquement pour accélérer votre métabolisme ou modérer votre appétit. Surtout, demandez toujours les conseils de votre médecin avant toutes supplémentations. Le risque de dépendance psychologique sera ainsi réduit, de même que les effets secondaires non désirés. Enfin, achetez vos gélules, capsules ou comprimés auprès de vendeurs fiables et respectez scrupuleusement le dosage. Ce n’est que dans ces conditions que les compléments alimentaires apporteront de réelles plus-values dans votre combat contre les kilos superflus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *