Previous Article Next Article Comment organiser un mariage sur le thème des animaux ?
Posted in Vie pratique

Comment organiser un mariage sur le thème des animaux ?

Comment organiser un mariage sur le thème des animaux ? Posted on 21 janvier 2019Leave a comment

Pour rendre son mariage vraiment unique, rien de tel que de créer une ambiance grâce au thème qui colle à votre image et à vos valeurs ! Depuis quelques années, mes étés sont ponctués des mariages de mes amies et bien que je ne sois pas moi-même mariée, j’adore parler de l’organisation de ces journées si spéciales. Aujourd’hui, je vous partage mes conseils et astuces pour organiser un mariage sous le signe des animaux.

Trouver le lieu idéal

Premier élément à prendre en compte : le lieu de la cérémonie ! Si vous voulez mettre de la faune dans votre mariage, vous ne manquerez pas de pistes originales. Voici quelques lieux où j’ai eu l’occasion de participer ou simplement entendu de mariages en lien avec des animaux :

Le chapiteau de cirque

C’est un grand classique. Pour accueillir un grand nombre de personne, on passe souvent par la location d’un château ou d’une salle. On peut aussi installer un barnum ou une tente. Beaucoup de mes proches ont loué un chapiteau de cirque qui rappellera forcément… les animaux de cirque que l’on peut mettre en scène dans le cadre d’une animation.

Dans un zoo

S’il n’est pas simple d’organiser la célébration du mariage dans un tel lieu, j’ai toujours trouvé que l’univers du zoo présentait ses qualités, notamment pour les photos de couple. Quoi de mieux pour représenter la folie et l’énergie qu’il peut parfois régner dans la vie conjugale (et j’en sait quelques chose) que de mettre en scène les fiancés dans un univers sauvage par un shooting photo avec des animaux.

Dans un Haras

La cérémonie peut aussi être organisée dans un endroit qui accueil des animaux tel qu’un Haras, espace d’élevage d’étalons. Le Haras de Hennebont par exemple à l’habitude d’ouvrir ses portes pour accueillir des mariages.

Organiser des animations avec des animaux

Autre porte d’entrée par célébrer votre mariage dans une ambiance animalière : organiser des spectacles ou animations avec des animaux ! Là encore, les idées ne manquent pas. Il existe pas mal d’entreprises qui proposent des « location » (je n’aime pas ce mot) d’animaux pour les événements tels que les mariages.

Imaginez la tête de vos invités lorsqu’ils verront débarquer une panthère, un lion ou un éléphant au milieu du vin d’honneur ! Je vous garantie que vous ferez impression !

Si vous êtes à la recherche d’animaux moins exotique, vous pouvez aussi organiser votre mariage dans une ferme par exemple. En fonction du lieu, vous le vin d’honneur pourra se dérouler entre des prés de chevaux, à côté de clapiers et entouré de poules. Une ambiance 100% authentique !

La décoration de la salle

Enfin, c’est aussi sur la décoration qu’il faudra jouer, tant l’univers animalier est source d’inspiration. On vient de parler des prés, des clapiers ou d’un Haras si vous disposez d’un lieu de cérémonie adapté.

Mais vous pouvez aussi décorer votre salle avec des accessoires tels que des fers à cheval, des selles, des bottes de foin mais aussi des rongeurs dans leur cage, des vivariums ou des aquariums qui offrent un très bon rendu lorsqu’on les met en valeur avec de la lumière.

Bref, vous pouvez le voir, les animaux sont une piste à travailler pour qui veut organiser un mariage réellement original dans une ambiance bien vivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *