Previous Article Next Article Comment bien choisir une robe pour un mariage?
Posted in Mode

Comment bien choisir une robe pour un mariage?

Comment bien choisir une robe pour un mariage? Posted on 14 août 2019Leave a comment

Lorsque vous recevez un faire-part de mariage, la chose la plus importante qui vous passe par l’esprit est la tenue que vous devez porter pour l’occasion. Pour les femmes, la robe est le vêtement le plus approprié. Comme il existe de très nombreux modèles de robes sur le marché, vous pouvez avoir du mal à choisir celui qui vous va et qui vous offre un look original.

Il est donc essentiel, pour trouver la robe idéale pour assister à un mariage, de prendre en compte de plusieurs points essentiels que nous allons voir dans ce texte.

Choisir la robe selon le contexte de l’événement

Pour ne pas faire de faux-pas dans le choix de la robe, vous devez considérer le type d’événement auquel vous voulez la porter. En effet, cela est important car toutes les cérémonies sont différentes.  Pour un mariage, il est indispensable de prendre une robe élégante. Mais quel type de robe?

Vous devez voir et prendre en compte la période de l’année durant laquelle le mariage a lieu ainsi que l’endroit où il est célébré.

Si le mariage se passe durant l’été, vous ne devez pas choisir une robe encombrante qui vous gênera et qui vous fera transpirer. Avec cela, vous pouvez avoir du mal à profiter de la soirée.

Prenez une robe faite en tissu légère et aérée pour être à l’aise durant le mariage. Les matières coton, soie ou lin sont donc les plus adéquates.

Une robe cocktail mariage doit donc être bien choisie pour un confort optimal et pour passer une bonne soirée.

Si le mariage se déroule en hiver, vous pouvez choisir une robe faite en drap de lin ou en flanelle.

Le style du mariage doit également être pris en compte pour bien choisir votre tenue.

Beaucoup de mariés choisissent d’organiser un mariage à thème qui nécessite de porter un code couleur. Vous devez donc, avant de choisir votre tenue, demander les détails de la réception. La robe peut être choisie selon le thème.

Pour une fête champêtre, vous pouvez par exemple choisir une robe fleurie et pour un mariage rétro, optez pour la robe cintrée.

Choisir la tenue selon sa praticité

Assister à un mariage signifie danser et s’amuser. Pour profiter de chaque moment de la fête, vous devez porter une tenue qui vous met à l’aise. Vous devez danser lors du mariage. Vous devez donc ne pas porter une robe courte ou bustier avec laquelle vous n’oserez pas danser et lever les bras par exemple.

Ne choisissez pas non plus une robe dans laquelle vous n’arrivez pas à respirer. Pour ne pas faire le mauvais choix lorsque vous effectuez les essayages, pensez à bouger dans tous les sens. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises.

Bien choisir entre la robe de cérémonie ou la robe de cocktail

Votre choix dépend de vos goûts. La différence entre ces deux types de robe est la longueur. La robe de cocktail est, dans la plupart des cas, courte. Elle est donc faite pour celles qui ont de belles jambes. Elle ne se porte pas vraiment lors des moments officiels.

La robe de cérémonie peut être de différentes longueurs et se porte lors d’une occasion particulière comme lors d’un mariage par exemple.

Les femmes raffinées aiment les robes de cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *