Previous Article Next Article Mes 3 destinations préférées lors de mes vacances au Sri Lanka
Posted in Voyage

Mes 3 destinations préférées lors de mes vacances au Sri Lanka

Mes 3 destinations préférées lors de mes vacances au Sri Lanka Posted on 16 octobre 2019Leave a comment

Petit pays insulaire au sud-est de l’Inde, dans l’océan Indien, le Sri Lanka a plus d’un trésor dans son sac pour vous faire passer des vacances inoubliables. En effet, il sait satisfaire toutes les envies des voyageurs avec ses plages, le farniente, les activités nautiques, le repos, les visites, etc. Au cours de mon voyage en 2017, j’ai découvert trois destinations inoubliables !

Nilaveli, pour la plage

Pour profiter au maximum d’une plage sublime, rejoignez Nilaveli, dans le district de Trinquemalay, sur la côte est du Sri Lanka. C’est une station balnéaire très populaire auprès des voyageurs. En ce lieu, vous allez effectivement craquer pour sa magnifique plage !

Elle n’a rien à envier aux plages les plus connues des pays d’Asie du Sud. En effet, ce sont des eaux couleur turquoise, du sable fin et blanc, des cocotiers alignés, une grande présence corallienne, un soleil doux, des bungalows, des guesthouses et des clubs de plongée qui vous donnent rendez-vous lors. Cette destination est surtout agréable à découvrir de mai à septembre pour bénéficier de la saison sèche et d’une mer calme. Pendant ce temps, les pluies et le froid s’abattent sur le reste du pays.

Si vous avez le temps, vous pourrez aussi visiter le parc national maritime Pigeon Island qui est à seulement 1 km de Nilaveli. C’est donc une belle destination de choix si vous optez pour un séjour sur mesure au Sri Lanka.

Bentota, pour la tranquillité

Cette station balnéaire située sur les zones côtières au sud-ouest du Sri Lanka, est parfaite si vous recherchez un programme reposant, dans un cadre naturel et dépaysant. Bentota est connue pour sa longue plage de sable fin où vous pourrez profiter d’un bain de soleil et d’une vue à couper le souffle face à l’océan.

La mer qui étale sa belle couleur bleu turquoise offre aussi des possibilités de divertissements comme le jet-ski, le surf, la plongée, la pêche en mer, la planche à voile, le canoë et la banana boat. La plage est peu touristique malgré sa réputation.

Par ailleurs, la magnifique rivière de Bentota, en partie navigable, attire également l’attention des visiteurs étrangers. Vous pourrez y faire des excursions en bateau dans le but de découvrir différents types d’animaux dans leur habitat naturel. Des reptiles tels que des crocodiles, des iguanes ou des varans ainsi que de nombreux oiseaux ont élu domicile dans cet environnement où règnent des forêts de mangroves. Cette région du Sri Lanka offre également une nature luxuriante et paisible que vous pourrez découvrir en randonnée.

Galle, pour l’ambiance coloniale

Galle est une ville sri-lankaise qu’il ne faut pas manquer. Elle a su préserver son héritage d’ancien fort colonial entouré de remparts. C’est ce qui fait que cette cité fortifiée est classée aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO. Galle est une ville qui vaut le détour !

La forteresse est vraiment majestueuse et donne directement sur l’océan Indien. À part cela, vous pourrez vous promener à pied dans les rues étroites de la citadelle dans lesquelles se trouvent des cafés, des restaurants, des galeries, des boutiques bien achalandées et de petites épiceries.

Vous apprécierez également de voir les maisons d’époque, les bâtiments d’une grande valeur historique, les édifices religieux, le phare, la tour de l’horloge, le marché, les tuk-tuks (tricycles motorisés servant généralement de taxi), les joueurs de cricket, les moines bouddhistes, ou encore les écoliers en uniforme. Pour le logement, il y a des hôtels, des gîtes et de petites chambres chez l’habitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *