Previous Article Next Article Ces lieux de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande à visiter
Posted in Voyage

Ces lieux de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande à visiter

Ces lieux de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande à visiter Posted on 26 novembre 2018Leave a comment

Situé à l’Est de l’Australie, se trouve un pays rempli de merveilles, la Nouvelle-Zélande. Elle est considérée par beaucoup comme une destination de rêve. Comptez entre 12 et 28 heures de vol selon votre situation pour vous y rendre. Avant de prendre votre billet ou bien de prendre la route pour l’aéroport, informez-vous bien sur ce que vous pouvez transporter dans les bagages en soute ainsi que sur le poids et la taille maximale qu’autorise la compagnie aérienne. De plus en plus de personnes sautent le pas afin de découvrir cette destination si lointaine pour les européens.

Mais revenons à notre sujet à savoir :  où se trouvent les meilleurs endroits à visiter dans le nord de la Nouvelle-Zélande ?

Ayant fait ce voyage au printemps 2017, je viens aujourd’hui vous servir de guide. La Nouvelle-Zélande est un pays doté d’une beauté naturelle époustouflante. C’est un pays vraiment magique qui laissera une très belle impression à tous ceux qui ont la chance de s’y rendre. Alors laissez-moi vous montrer les meilleurs endroits à voir sur l’île du Nord.

Auckland, la plus grande ville du pays

Il y a de fortes chances que si vous réservez un voyage en Nouvelle-Zélande, vous arriverez à Auckland. De là, vous pouvez prendre un vol jusqu’à l’île du Sud et rejoindre les autres touristes qui font le tour « des lieux à ne pas manquer », ou vous pouvez louer une voiture et prendre la belle route moins fréquentée, comme les locaux le font. C’est ce que je préconise.

C’est une façon incroyablement amusante d’explorer cette belle région.

Auckand est la zone la plus urbaine du pays, la ville la plus occidentale de Nouvelle-Zélande. Quelques lieux cultes sont imparables : le pont Auckland Harbour Bridge, la Sky Tower, le musée du Mémorial de la guerre, … mais l’île du Nord est reconnue pour ses plages de classe mondiale, sa culture urbaine, son activité géothermique et (ou bien-sûr) ses volcans.

La Baie des Îles

À trois heures de route au nord d’Auckland se trouve la baie des Îles, qui porte bien son nom. Cette baie se compose de plus de 140 petites îles à explorer. Vous pouvez y passer confortablement 1 _ 2 nuits ou même une semaine si vous voulez vraiment vous détendre et profiter des environs.

Il y a des promenades, des excursions en voilier, des chutes d’eau, une vie marine abondante et quelques sites historiques maoris que vous pouvez visiter. Lorsque vous planifierez votre voyage, pensez à vérifier à l’avance les prévisions météorologiques et chercher les endroits où loger près de Kerikeri et Paihia.

La plage d’eau chaude

La plage d’eau chaude « Hot water beach » a été l’un de mes endroits préférés lors de mon voyage en Nouvelle-Zélande. Elle est située dans la péninsule de Coromandel, en région de Waikato. C’est près de Whitianga que vous devrez rechercher un logement.Pensez à prendre une pelle pour la plage pour creuser un trou le long de la rive et vous faire une « piscine ». Le trou se remplira alors d’eau chaude, bouillonnant par en dessous.

Vous mélangez ensuite une partie de l’océan Pacifique jusqu’à ce que la température soit agréable. Vous aurez un jacuzzi gratuit avec l’une des plus belles vues du monde. Si vous oubliez d’emporter une pelle lors de votre voyage depuis l’Europe, n’ayez crainte, vous pouvez en louer une chez les locaux !

C’est aussi une plage de surf fantastique qui dispose d’un maître nageur actif en patrouille pendant l’été. Il y a beaucoup de cafés et de galeries à visiter à proximité et en sortant de la ville (à 5 minutes se trouve Cathedral Cove, un autre incontournable à voir si vous êtes dans le coin).

Le parc national de Tongariro

En descendant vers le centre de l’île du Nord, toutes les routes mènent au parc national de Tongariro. C’est ici que se cachent les volcans actifs. Ce parc national est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des meilleurs endroits à voir en Nouvelle-Zélande.

Il couvre environ 800 kilomètres carrés et encapsule trois volcans actifs : le Mont Ruapehu (2800m), le Mont Narahoe (2300m) et le Mont Tongariro (2000m). Chacun d’entre eux  s’est réveillé au moins une fois au cours des 50 dernières années.

La meilleure façon de passer votre temps ici est de faire la traversée alpine de Tongariro. C’est l’une des plus belles promenades d’une journée en Nouvelle-Zélande, si ce n’est dans le monde entier. Cette randonnée de 19,4 km vous emmène au sommet du mont Narahoe et au sommet du cratère du mont Tongariro.

Le lac Waikaremoana

Alors que nous traversons toujours l’île du Nord, nous ferons un dernier arrêt à mon endroit préféré en Nouvelle-Zélande. Je sens que ce sera également le vôtre : le lac Waikaremoana !

Il abrite l’une des plus belles promenades de plusieurs jours en Nouvelle-Zélande. La grande marche du lac Waikaremoana est une piste de 44 kilomètres qui dure généralement de 3 à 4 jours.

Très peu de touristes s’y rendent car la route d’entrée et de sortie est en grande partie non goudronnée et peut vous rendre malade en voiture. Mais, une fois arrivé, vous êtes accueilli avec une vue sur le lac le plus profond des îles du Nord. Il est rempli d’eau claire et entouré d’une forêt indigène luxuriante. Si la nature est votre truc, vous ne voudrez pas partir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *