Posted in Voyage

Découvrir Bali et ses plages

Découvrir Bali et ses plages Posted on 8 avril 2019Leave a comment

Également connue sous le nom de l’île des dieux, Bali est une île indonésienne. Elle est appréciée par les voyages en quête d’expériences culturelles et spirituelles. Néanmoins, l’attrait de l’île ne s’y limite pas seulement. En effet, Bali n’est pas seulement l’île aux 1001 temples, c’est également une île aux mille attraits. Entre sa cuisine locale savoureuse, sa richesse naturelle, ses magnifiques paysages de rizières en terrasse, et ses splendides plages aux allures de cartes postales, je vous assure que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour.

Séjour à Bali : les meilleures plages pour apprendre le surf

Si vous souhaitez surfer à Bali, les spots ne manquent pas. Moi-même, j’ai été plus que satisfait. En effet, c’est un véritable paradis pour les surfeurs. Il vous faudra juste trouver la ou les plages qui conviennent à votre niveau. Si vous souhaitez vous initier à ce sport de glisse durant votre séjour à Bali, il existe de nombreux endroits qui vous conviendront parfaitement. Parmi eux figure la plage de Kuta. D’une longueur de 8 km, cette plage est l’une des plus populaires de toute l’île. Avec la taille de ses vagues (entre 0,5 m et 2 m), le spot convient aux débutants. Comme la plage est très fréquentée, il est cependant conseillé de faire attention à la foule et de se trouver des zones qui ne sont pas encombrées.

Située à une vingtaine de minutes de Kuta se trouve la plage de Batubolong. Également appeler « Old Man’s » elle est parfaite pour les débutants et les niveaux intermédiaires. En effet, elle bénéficie de vagues de taille moyenne (entre 0,5 m et2,5 m). Comme de petits restaurants bordent la plage, il vous sera possible de vous y détendre et d’y apprécier en toute tranquillité un magnifique coucher de soleil.

Pandawa Beach

Avez-vous toujours rêvé de vous prélasser sur une plage paradisiaque et désertique ? Pandawa beach ou secret beach est parfaite pour vous. C’est un véritable havre de paix qui se trouve derrière une végétation luxuriante. Dès votre arrivée, vous serez sous le charme des lieux avec un décor presque irréel. Le blanc du sable se marie parfaitement avec la magnifique couleur de l’eau (variant entre le bleu turquoise et le vert émeraude) et le bleu azur du ciel. De quoi vous faire oublier les tracas du quotidien et d’apprécier l’instant ! Il est à remarquer que l’accès à la plage est payant. Néanmoins, le prix en vaut largement la peine.

Padang Padang

Vous souhaitez passer un agréable moment en famille ? La fameuse plage de Padang Padang est faite pour vous. En effet, cette plage familiale et chaleureuse permet de combiner les plaisirs de la mer. Vous pouvez par exemple vous détendre sur la plage et profiter du soleil. Padang Padang est aussi un spot de surf qui est mondialement connu. Les vagues y sont impressionnantes et la plage attire les surfeurs du monde entier. Je vous invite également à  découvrir la faune et la flore aquatique, car c’est un excellent spot de plongée et de snorkeling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *