Previous Article Next Article 3 plats populaires à goûter lors d’un voyage en Namibie !
Posted in Voyage

3 plats populaires à goûter lors d’un voyage en Namibie !

3 plats populaires à goûter lors d’un voyage en Namibie ! Posted on 11 octobre 2019Leave a comment

Avec une étonnante diversité en matière de spécialités gastronomiques, la cuisine namibienne fera certainement de votre escapade en Namibie une expérience d’exception. La dernière fois, une amie est allée visiter la Namibie, pays qui a de plus en plus la cote en Afrique. Elle a été surprise par la gastronomie. Voici son retour d’expérience dans cet article…Vous découvrirez un aperçu de la culture du pays tout en ravissant vos papilles. Parmi les nombreux plats incontournables, en voici 3 que vous devez absolument tester dans cette destination africaine.

L’Apfel-Rosinen Risotto, le plat immanquable d’un séjour culinaire en Namibie

Ce plat typique du pays est un mets à savourer au déjeuner ou au dîner si vous souhaitez faire comme un local à l’occasion de votre séjour en Namibie. En effet, les Namibiens ont l’habitude de le consommer lors du repas du midi ou du soir. Inspiré du fameux risotto italien, l’Apfel-Rosinen Risotto est un délice sucré-salé préparé à la façon namibienne.

Le plat se compose de riz basmati agrémenté de pommes coupées en dé. Le tout est relevé avec une sauce épicée préparée avec de l’ail, du curcuma, de la cannelle moulue, d’oignons émincés et du beurre. Pour apporter une saveur sucrée, on ajoute de la cassonade et des raisins secs. On n’oublie pas non plus de verser un peu de persil et de coriandre ciselés pour agrémenter l’ensemble. Quasiment tous les restaurants en Namibie servent de l’Apfel-Rosinen Risotto. Ainsi, peu importe où vous vous trouvez dans le pays, que ce soit dans un lieu touristique ou un endroit hors des sentiers battus, vous aurez toujours une opportunité d’en goûter.

Le Biltong, la charcuterie typique

Tout comme le pain en France, la viande fait partie de l’alimentation de base des Namibiens. Le Biltong est une des préparations à base de viande les plus prisées des locaux. Véritable pilier de la gastronomie namibienne, bien qu’originaire de l’Afrique du Sud, elle se trouve souvent sur la table de nombreux foyers et restaurants dans la contrée. Sa recette est facile, mais elle nécessite une longue préparation.

En effet, le Biltong consiste à mariner de la viande de bœuf pendant des heures. La marinade s’effectue du vinaigre. A la base, on utilise du vinaigre balsamique ou du vinaigre de cidre, mais on peut aussi d’autre type de vinaigre… Lorsque la viande est marinée, elle est égouttée, pour ensuite être assaisonnée. Pour ce faire, on utilise quelques épices, de la coriandre, du sel, du poivre noir et de la cassonade pour une délicieuse saveur. Une fois assaisonnée, la viande sera séchée avec soins.

Le Mieliepap, un petit délice très populaire

Le Mieliepap est un des plats de choix à déguster au cours de votre journée d’excursion en Namibie. Il s’agit d’un plat dont le nom peut être tout simplement abrégé en « pap ». Son ingrédient de base est le maïs moulu. Voici une recette du Mieliepap.

À première vue, il fait alors penser à de la polenta. Mais lorsqu’on le mange, le goût est complètement différent. Le Mieliepap est consommé soit au petit déjeuner, soit au déjeuner ou au dîner selon chaque tribu de la Namibie. Le peuple bantou s’en régale par exemple au petit déjeuner avec du lait et du beurre. Dans certaines parties de la Namibie, le pap est consommé au déjeuner ou au dîner avec différents accompagnements. Il peut s’agir de sauce tomate, sauce piquante, de viande, de légumes, etc. Sinon, d’autres le mangent lors d’un barbecue pour le savourer autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *