Previous Article Next Article Voyage nature en Scandinavie : 4 superbes lieux à découvrir
Posted in Voyage

Voyage nature en Scandinavie : 4 superbes lieux à découvrir

Voyage nature en Scandinavie : 4 superbes lieux à découvrir Posted on 14 mai 2020Leave a comment

Beaucoup de voyageurs comme moi s’accordent à dire que la Scandinavie est une destination à la fois envoûtante et fascinante, et je vous le confirme ! Ce qui n’a rien de surprenant car elle est quand même constituée de contrées remarquablement belles. Celles-ci sont couvertes de merveilleux paysages naturels, et en voici 4 qui méritent absolument le détour à l’occasion d’une escapade axée autour de la nature en Scandinavie. La Norvège étant ma destination ma favorite.

Visiter l’île de Fionie au Danemark

Fionie est la 2ème île du Danemark par sa superficie. En revanche, pour beaucoup, elle est la première île du pays par sa beauté. Elle est d’ailleurs surnommée « le jardin du Danemark ». Sa beauté réside notamment dans ses immenses praires de fleurs multicolores, mais aussi par sa charmante campagne qui invite au dépaysement total pendant un séjour en Scandinavie.

En plus de ces joyaux naturels, l’île de Fionie se démarque aussi par ses nombreux attraits architecturaux, notamment ses châteaux et manoirs. Il est à souligner que ce petit coin de paradis est l’un des endroits où se concentre le plus grand nombre de ces édifices. De quoi enflammer les passionnés !

Pour en savoir plus sur les préparations d’un voyage vers cette destination, cliquer ici.

Contempler le Trolltunga en Norvège

Le Trolltunga signifie littéralement en français « la langue du troll ». Le Trolltunga est une merveille naturelle caractéristique de la Scandinavie. Localisé dans le comté de Vestland, et plus précisément dans la municipalité d’Odda, il s’agit d’une impressionnante falaise en surplomb des montagnes.  Un paysage éblouissant qui attire de nombreux photographes, et les invite à faire un voyage en Scandinavie, et notamment en Norvège.

Culminant à plus de 1 000 mètres d’altitude, elle domine la partie nord du lac Ringedalsvatnet et est entourée de montagnes. Ces dernières culminent à pas moins de 1 500 mètres d’altitude. Pour y accéder, vous devez marcher depuis le village de Skjeggedal pour ensuite faire une ascension à travers les montagnes. Cette randonnée vous prendra entre une douzaine d’heures environ et vous conduira à 1 100 mètres d’altitude. Mais une superbe récompense vous attend avec de beaux panoramas à couper le souffle !

Explorer le parc national du Riisitunturi en Finlande

Au sud-est de la célèbre Laponie, dont la renommée vient surtout de son soleil de minuit et de ses sublimes aurores boréales, s’étend le parc national du Riisitunturi. À ne pas en douter, il s’agit de l’un des lieux les plus fabuleux à découvrir en Scandinavie. Vous pouvez y voir quelques espèces rares d’oiseaux.

Qu’on se le dise, une panoplie d’activités s’offre à vous au sein de ce haut lieu de la nature. Toutefois, la principale est la randonnée pendant la saison estivale, tandis que le ski est très populaire lors de la période hivernale.

Découvrir le parc national de Sarek en Suède

Au nord de la Suède, le parc national de Sarek s’étend dans les Alpes scandinaves. En plein cœur de la Laponie suédoise, il est situé dans le comté de Norrbotten, à proximité de la cité de Jokkmokk. Il est longé par deux autres parcs nationaux époustouflants, dont celui de Stora Sjofallet et celui de Padjelanta. Quant à sa superficie totale, elle est d’environ 2 000 kilomètres carrés.

Dans le cadre d’un séjour nature en Scandinavie, le parc national de Sarek vous promet de bons moments inoubliables. Avec ses nombreux sentiers pédestres, cyclables et accessibles à moto, vous n’avez plus qu’à choisir votre moyen de locomotion pour parcourir le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *