Previous Article Next Article Réussir une aventure familiale avec un guide de voyage au Pérou
Posted in Voyage

Réussir une aventure familiale avec un guide de voyage au Pérou

Réussir une aventure familiale avec un guide de voyage au Pérou Posted on 13 novembre 2018Leave a comment

Les aventuriers en herbe comme moi, adorent voyager au Pérou. Non seulement ils trouvent que ce pays est magnifique, mais aussi ils peuvent partir à l’exploration de divers endroits sublimes. J’ai pu visiter le lac Titicaca, le site archéologique de Machu Picchu, etc. Ces noms rigolos éveillent à coup sûr la curiosité des enfants, et pour qu’une expédition en famille au pays des Incas soit inoubliable, l’accompagnement d’un guide expérimenté est vivement recommandé.

Pour le coup j’avais décidé de partir avec ma sœur et mes neveux. Je vais vous retracer en quelques lignes ce voyage fantastique !

Le Machu Picchu, un des endroits préférés des enfants

Le Machu Picchu reste sans doute le site préféré des jeunes explorateurs qui sont en vacances dans cette région latino-américaine. Cette «cité perdue» figure parmi les lieux incontournables à ne pas manquer lors d’un voyage au Pérou. Classé au patrimoine de l’Unesco, ce sanctuaire vaut le détour pour comprendre une civilisation qui a marqué l’histoire du pays. Plusieurs chemins de randonnée offrent un accès direct à cette cité mythique. Le plus prisé d’entre eux s’appelle le Chemin de l’Inca. Celui-ci a été servi par les personnes qui ont occupé autrefois la cité de Machu Picchu. Avec un tel trésor sur son territoire, seules les agences de voyages sont autorisées à organiser les visites sur place.

Ainsi, il est possible de s’approcher du site avec les enfants, mais on peut aussi le survoler par hélicoptère. Cela coûte assez cher, mais je vous assure que ça vaut le coup (ou coût…) !

Déambuler en famille au cœur de la charmante ville de Cuzco

Une des villes péruviennes les plus touristiques, Cuzco intéresse les enfants qui aiment voyager et le nom de la ville leur fait penser au célèbre dessin animé de Disney « Kuzco ».

Pour assurer sa visite, l’accompagnement d’un guide de voyage au Pérou est de mise. Elle figure parmi les plus belles destinations péruviennes. On y trouve des quartiers branchés comme San Blas. Celui-ci offre directement un accès aux musées de la ville ainsi qu’à sa cathédrale héritée des conquistadors. Cette partie de Cuzco abrite également des bâtiments remarquables pour leur architecture de style colonial.

En plus de cela, durant le parcours, les voyageurs ne manqueront pas de contempler un temple âgé d’environ 500 ans. Il s’agit de l’église des Jésuites qui est considérée comme l’une des plus extraordinaires constructions religieuses de son époque. À proximité de la ville, les marchés de Piscac et de Chinchero sont indiqués pour s’offrir quelques produits artisanaux. Sacs, pierres, étoles … tels sont les articles disponibles pour faire un cadeau original.

Ce que les enfants vont découvrir au Pérou

Certaines activités à faire au Pérou conviennent parfaitement à tous ceux qui sont en vacances familiales.

Pour commencer, une balade à cheval sur l’île Amantani figure parmi les plus convoitées des jeunes aventuriers. Cette opportunité leur permet en effet de partir en expédition sur les bords du lac Titicaca. Cet endroit est accessible en petit bateau au départ de Puno.

Ici, l’hébergement se passe chez l’habitant et cela permet de vivre une expérience inédite avec les locaux.

Les hauteurs de l’île regorgent de ruines en tout genre qui méritent une visite à part. Ensuite, le retour au cœur de Cuzco promet un autre souvenir impérissable grâce à un spectacle de danses traditionnelles.

Si comme moi, vous êtes un(e) aventurier(e) et que vous souhaitez visiter un pays en famille, le Pérou est la destination idéal et dépaysante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *