Previous Article Next Article 3 idées cadeaux pour une jeune fille de 7 ans
Posted in Vie pratique

3 idées cadeaux pour une jeune fille de 7 ans

3 idées cadeaux pour une jeune fille de 7 ans Posted on 10 mars 2020Leave a comment

Encore un anniversaire à fêter ! Ce coup-ci, il s’agit de celui de la fille d’une très proche amie d’enfance qui va fêter ses 7 ans. Et comme d’habitude, je me retrouve confrontée à une page blanche. Il n’est pas toujours simple de trouver une bonne idée de cadeau pour une jeune de 7 ans. Pour vous aider si vous arrivez un jour dans la même situation, j’ai concocté une liste de mes meilleures idées de cadeau pour une fille de 7 ans.

Une robe licorne

Ma première option qui m’est apparue comme assez évidente : un costume ! Les jeunes fille de cet âge adorent se déguiser. J’ai voulu trouver une petite pointe mignonne et amusante. J’ai alors pensé aux licornes. Ces animaux magiques feront rêvée la petite qui recevra le cadeau. En fouillant un peu sur internet, je suis tombée sur ce site qui propose des robes licornes. J’ai choisi le premier modèle conseillé qui devrait à coup sûr plaire à la petite destinatrice. 

Cette robe licorne est l’idée que j’ai retenue mais il y a d’autres pistes que j’avais exploré pour célébrer dignement son anniversaire.

Un métier à tisser des perles

Je déteste les jouets “bons à consommer” conçus en plastique qui n’apportent rien de constructif aux enfants. Malheureusement les magasins regorgent de ce types de produits de basse qualité et il faut creuser un peu dans les rayons pour trouver des jouets réellement “utiles”. 

Je me suis notamment intéressé à un métier à tisser des perles pour enfants. Il est indiqué sur la boîte que cela convient parfaitement à une enfant de 7 ans. 

Sous l’emballage, on trouve une structure rigide permettant d’accueil les filins sur lesquels on enfilera les perles.

Ce qui m’a séduit avec cette idée cadeau c’est qu’elle développe la créativité de l’enfant tout en lui permettant de fabriquer elle-même ses propres bijoux ! Elle peut le réutiliser autant qu’elle veut, donc on est sûr qu’il lui servira longtemps ! 

Une boîte de construction Lego

L’époque où les jouets étaient sexués est terminée. Aujourd’hui, les petits garçons peuvent se déguiser en licorne et les petites filles s’amuser avec une voiture télécommandée. 

Lorsque j’étais petite, j’ai moi-même eu la chance d’avoir deux grands frères qui adoraient les Lego et j’ai pu en profiter beaucoup avec eux. 

Si ces jouets de construction sont aussi répandus, ce n’est pas un hasard ! Il faut dire qu’ils sont très efficaces ! 

Les enfants peuvent se créer des univers complexes rien qu’avez leur imagination et ces petites briques en plastique. Une maison, un vaisseau spatial, un château fort ? C’est la petite qui décide ! 

En d’autres termes, il n’y a pas de grands risques à lui offrir un Lego car elle pourra l’utiliser de la manière dont elle le préfère pour son plus grand plaisir ! 

Un réveil matin

A 7 ans, la petite est assez grande pour se débrouiller le matin pour se préparer. Mais encore faut-il qu’elle se lève à l’heure. Il existe de nombreux modèles de réveils conçus spécialement pour les enfants de cet âge pour les aider à apprendre à se réveiller aux bonnes heures.

Ce cadeau est ainsi à la fois utiles à la petite fille et à ses parents qui se retrouvent soulager de son autonomie croissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *