Previous Article Next Article Mes astuces pour réussir une garde d’enfants
Posted in Vie pratique

Mes astuces pour réussir une garde d’enfants

Mes astuces pour réussir une garde d’enfants Posted on 20 mai 2019Leave a comment

Garder les enfants de ses amis n’est pas toujours une chose facile. Et je sais de quoi de parle. Quand on est une femme, qu’on a 30 ans, il vaut mieux arrêter de compter le nombre de ses copines qui deviennent mères. Sans parler de celles qui me demandent de garder leurs petits. En réalité, j’adore les enfants mais quelques petites astuces que j’ai développé au fil du temps permettent d’améliorer encore plus les moment que je passe avec eux.

Toujours anticiper un film pour enfants

On ne va pas se mentir, le film pour enfants c’est la méthode facile pour le garder au calme pendant quelques temps. Bien qu’il ne faille pas en abuser comme le rappelle A2family, mettre les enfants devant un écran permet de les calmer une bonne partie de la soirée et de rendre le babysitting d’autant plus simple.

En plus, aujourd’hui c’est encore plus simple. Avec des plateforme comme Netflix et c’est sans parler de Youtube et de toutes ses chaînes jeunesses, il y a le choix niveau contenu et pour tous les âges !

En plus de ça, les enfants raffolent des vidéos et des dessins animés. Il suffit alors de leur promettre en début de soirée qu’il pourront en regarder un un peu plus tard et vous devenez leur meilleure copine !

Apprendre à faire l’accompagnement aux devoirs

Si l’enfant que vous gardez va à l’école, il y a fort à parier qu’il ait des devoirs à faire. Et si vous êtes de mission baby-sitting, les devoirs seront surement dans votre fiche de poste !

Le truc, c’est qu’on ne s’improvise pas enseignante.

Il y a quelques trucs et astuces à prendre en compte qui permettent de rendre ce moment beaucoup plus simple. Voici les miens :

Ne pas avoir peur de dire “je sais pas”. Il ne faut pas hésiter à dire vos limites à l’enfants. Les psychologues disent que cela à de nombreux avantages. Déjà, vous ne tournez pas en rond à bricoler une explication pour l’enfant. Ensuite, vous lui montrez qu’on a le droit de se tromper et ça c’est une des plus belles leçons que vous pourrez lui apporter. Enfin, vous pouvez conclure en expliquant que dans ces cas là, il ne faut hésiter à chercher la réponse en ouvrant un livre ou un bon site.

Etre bienveillant : on est tous passé par là. L’apprentissage des devoirs n’est pas franchement une partie de plaisirs. Si l’enfant reçoit des compliments, non seulement il passera un meilleur moment avec vous mais en plus se sentira gratifié dans son travail et sera incité à continuer dans la persévérance.

Anticiper les accidents

Pendant une garde d’enfant, le petit bout n’est pas forcément chez lui, dans son environnement habituel et un accident peut vite arriver. Cela peut se produire en jouant avec une mauvaise chute ou tout simplement tomber malade avec un repas qu’il n’a pas forcément l’habitude de prendre.

Depuis que j’ai eu des petites déconvenues, j’ai constituée une petite pharmacie spéciale bobo d’enfants ainsi que quelques médicaments classiques.

J’en parle toujours aux parents avant qu’ils ne me laissent leur petit pour vérifier les risques d’allergie ou autre.

Enfin, je m’assure que le parents ou un autre proche reste bien joignable par téléphone et je repère le numéro du médecin d’urgence.

Cela peut sembler un peu paranoïaque mais ça me rassure ainsi que les parents et ça permet de faire en sorte que la garde se passe encore mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *