Posted in Beauté

Comment bien se démaquiller ?

Comment bien se démaquiller ? Posted on 15 juin 2020Leave a comment

Certes, savoir se maquiller est une bonne chose, mais il ne faut pas non plus négliger l’étape du démaquillage afin de garder la souplesse et la lisseur de la peau. Cependant, le secret est de trouver le bon démaquillant, celui qui conviendra le mieux à votre type de peau.

Savez-vous que la peau cumule toute sorte d’impuretés durant la journée ? Pour enlever le maquillage mais aussi pour se débarrasser de ces saletés, il convient alors d’appliquer un démaquillant le soir. Ainsi, les pores ne seront pas bouchés. Il est aussi conseillé d’effectuer un démaquillage le matin afin d’empêcher l’envahissement des petits boutons et garder l’éclat de la peau. De cette manière, vous arborerez toujours une peau souple.

Quelle formule choisir pour les peaux mixtes à grasses ?

L’hydratation reste la meilleure solution pour éliminer l’excès de sébum qui gêne les peaux mixtes ou grasses. Il n’est donc pas étonnant que les formules qui se rincent à l’eau, notamment les gels nettoyants, sont préconisées pour laver et purifier les peaux à tendance grasse. Les produits composés essentiellement d’huiles essentielles adouciront aussi votre visage. Par ailleurs, il est préférable de choisir une eau démaquillante dans le cas où vous ne vous maquillez pas beaucoup. Sa texture étant ultra légère, elle nettoie la peau en profondeur. A l’aide d’un coton, appliquez-la sans la rincer. Quant au gel nettoyant, prélevez-en un peu et mélangez-le à quelques gouttes d’eau minérale avant de masser légèrement votre visage. Vous pouvez ensuite rincer le tout en utilisant un tissu très doux et terminer la phase de démaquillage par l’application d’une lotion tonique.

Le démaquillant adapté pour une peau sèche ou sensible

Les peaux sèches ne demandent qu’à être adoucies afin d’éviter les tiraillements. Pour cela, des formules douces doivent être privilégiées. En effet, pour combler la carence en sébum de la peau, il faudrait la nourrir à l’aide d’un lait onctueux ou d’une émulsion qui ne requiert aucun rinçage. Il suffit de les appliquer sur le visage à l’aide d’un coton imbibé. Certaines femmes préfèrent les huiles démaquillantes car elles sont riches en acides gras qui réhydratent la peau. Si vous optez pour des mousses ou des textures plus fluides, de l’eau minérale est recommandée pour le rinçage. Il est également possible de remplacer le démaquillage du matin par une vaporisation d’eau thermale après le réveil.

L’eau micellaire, un produit miracle

Il est clair que vous devez choisir votre démaquillant en fonction de votre type de peau. Cependant, il existe un produit qui peut s’adapter à toutes les routines de démaquillage : l’eau micellaire. Ce produit révolutionnaire contient des tensio-actifs qui retiennent toutes les impuretés provenant de la pollution quotidienne de la peau. D’autant plus qu’elle enlève efficacement le maquillage, que ce soit le rouge à lèvres que le mascara, ainsi que tout ce qui peut être corps gras. Facile à appliquer, elle n’agresse en aucun cas le visage, ni même les yeux. En juste quelques passages du produit, votre peau retrouvera rapidement sa fraîcheur d’antan.

Parmi les gammes d’eau micellaire les plus appréciées du moment figurent celles qui sont adaptées pour les peux sensibles et dont les composants sont bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *