Previous Article Les sites idéals pour passer d’agréables vacances au Mexique
Posted in Voyage

Les sites idéals pour passer d’agréables vacances au Mexique

Les sites idéals pour passer d’agréables vacances au Mexique Posted on 17 mars 2020Leave a comment

Le Mexique est une charmante contrée d’Amérique du Nord qui ne cesse de séduire les estivants du monde entier. Cette attirance pour ce pays est due aux nombreuses destinations touristiques de ce territoire. Ces adresses ne manquent pas d’activités amusantes qui aident les globe-trotters à se dépayser. Elles offrent aussi aux passionnés de culture d’admirer des monuments remarquables.

La métropole de Puebla, une cité paisible et intrigante du Mexique

Puebla est une des adresses à privilégier pour passer d’agréables vacances au Mexique. Cette métropole d’environ 1,5 million d’âmes se trouve dans l’État du même nom. Elle fut baptisée la Ciudad de los Ángeles et a été créée en 1531. Elle est connue pour ses bâtiments coloniaux dont certains possèdent des façades ornées de faïences multicolores. En séjournant dans cette localité, les touristes ont la possibilité de voir la Chapelle du Rosaire. Cette dernière est la partie la plus réputée de la charmante Église Santo Domingo. Elle abrite de fascinantes sculptures et peintures. Mis à part cela, les vacanciers peuvent se rendre dans l’un des restaurants de la ville pour savourer une des spécialités de ce territoire. Parmi les délices qui font saliver les fins gourmets, on peut citer les tortitas de Santa Clara et les chiles en nogada. En outre, une échappée à Puebla est une chance d’explorer Tlachihualtepetl.

La ville de Cancún, une perle touristique du territoire mexicain

Cancún figure parmi les villes incontournables de cette contrée d’Amérique du Nord. Cette localité de près de 620 000 habitants se trouve dans l’État du Quintana Roo. Elle est réputée pour être une des capitales mondiales du tourisme de masse. Elle est également connue pour ses magnifiques hôtels de luxe et ses stations balnéaires à couper le souffle. En visitant cette ville pendant un prestige voyages Mexique en famille, les estivants peuvent voir le Museo Subacuático de Arte. Ce dernier est le plus vaste musée sous-marin de la planète. Il compte 500 statues dont quelques-unes sont des réalisations de l’artiste Jason de Caires Taylor. Mis à part cela, les vacanciers sont invités à découvrir le Chichén Itzá. Ce complexe est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est une des sept nouvelles merveilles du monde. Il est considéré comme le principal centre religieux du Yucatán.

La métropole de Mexico, la capitale aux mille merveilles du Mexique

Mexico est sans l’ombre d’un doute une des adresses à ne pas rater pendant une échappée dans ce pays. Cette ville d’environ 8,9 millions d’habitants est la capitale de la contrée. Elle a été créée au XIVe siècle par les Mexicas (les Aztèques). En explorant cette localité pendant un prestige voyages Mexique en famille, les routards peuvent admirer la basilique Notre-Dame-de-Guadalupe. Ce sanctuaire religieux est l’un des monuments catholiques les plus visités du monde. Il contient la tunique du premier chrétien amérindien, Juan Diego Cuauhtlatoatzin. Les estivants sont également invités à découvrir Teotihuacan. Ce complexe est un site archéologique important de la vallée de Mexico. Il est un des attraits touristiques majeurs de ce territoire. Il est connu pour ses remarquables structures pyramidales et ses peintures murales. En outre, un séjour à Mexico est une opportunité d’écouter un spectacle de mariachis à la Place Garibaldi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *